PROJET AUTOBLOG


8ColorsBlocks

Site original : 8ColorsBlocks

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

premieres-impressions

dimanche 22 janvier 2017 à 00:00

8BlocksColors ou 8ColorsBlocks est un SubGame en développement se basant sur moteur de Minetest, il est accessible via Minetest via sa version Pc ou Android, ce qui fait que le projet est accesible aussi à des interfaces tactiles en plus du traditionnel clavier et souris.


58843aff39eb1


Le Choix d’utiliser Minetest comme base de travail est pour des raisons bien ciblées : Le Serveur est présent dans la liste des serveurs publics, le fait que le jeu Minetest soit peu connu, permet une bonne visibilité dans cette même liste, ce qui permet d’avoir des testeurs réguliers et aussi face à une liste assez réduite de serveurs, de se faire connaitre et de créer une communauté, là où ça ne serait pas possible si la liste était énorme. Ce qui peut sembler comme une faiblesse, est ici une véritable force pour établir une base, qui pourra grandir, ce qui ne serait pas possible, si la liste faisait des milliers de serveurs, donc ici, il y a déjà un bon point qui n'est pas négligable pour lancer un projet.

Même si minetest pourrait sembler un mauvais choix pour ce projet, il en est autrement ... Sa force réside dans le fait que les mods sont codés en Lua, ce qui est un langage qui semble assez simple, la création de ses propres mods à l’air assez simple, surtout que les mods existants, permettent d’avoir des exemples détaillés pour créer ces propres mods ou d’être assez simplement modifié. Le fait que le client ne doit pas disposer des mods, mais uniquement le serveur, est un vrai plus ... Le fait que les développeurs du projet original encouragent à la modification via des mods, des subgames ou même des standalones, est un vrai plus ... Par contre, il y a une légère faiblesse, par rapport à la mise en cache

Il est à savoir que quand vous ouvrez votre serveur, toute modification quel que soit après cette ouverture, ne sera pas prit en compte, mis à part par des techniques de détournement (en gros par du hacking) ... Tout ce qui est mods, textures, configuration, etc. Est mis en cache au chargement et si vous souhaitez appliquer vos modifications, il faudra redémarrer le serveur. J’avais offert la possibilité via un script basique délivrant une key et une interface web de pouvoir upload son propre skin ... l’upload du skin marchait à merveille, mais le souci, c’est qu’il ne chargeait pas dans le jeu ... Et donc le seul moyen de mettre à jour les skins des joueurs, étaient par le redémarrage du serveur ... Le problème ne venait pas du script lui-même, car il détecté les nouveaux skins, mais comme le serveur ne les avaient pas en mémoire, il refusait simplement de les afficher.

Sinon pour en venir à mon jeu, il est possible actuellement de poser : Portes, Fenêtres, Lumières, Liquides, Blocs ... Je compte intégrer les escaliers, les demi-dalles et les skins pour les filles, ainsi que de permettre la création de blocs de couleurs différents de 8 proposés, mais uniquement via un Craft. Ce qui revient souvent dans les commentaires des testeurs, c’est que l’idée est simple et le principe est même addictif, et que c’est pour ça qu’ils reviennent. Il me faut néanmoins des fois ignorer certains joueurs qui se montrent un peu trop collant ou emmerdant pour dire honnêtement la chose ... C’est ainsi que j’ai décidé de rendre obligatoire, le passage au règlement à chaque connection, un refus ou une tentative de détournement, à comme résultat d’éjecter le joueur du serveur ... C’est simple, je ne négocie pas. Certains toutefois accepte le règlement, mais ne le respecte pas réellement, je ne cherche pas à comprendre, puisque de toute façon la majorité des temps ce type de joueurs ne répond pas et agissent comme des trolls ... Ma seule réaction est de les bannir, c'est la meilleure chose à faire.

Le Principe est de fournir un jeu basé sur la création en premier lieu et je réfléchirais ensuite pour le côté survival ... Le jeu se veut simple, il s’inspire de l’idée des jeux de briques, qui sont souvent basés sur l’empilage et sur les couleurs ... Mais aussi de l’idée Kiss (d’avoir uniquement le minimum) ... Oublié, Monstres, Textures, Graphismes de folies ... Et amusez-vous avec peu et faites avec ceci du Grandiose.

C’est ça, mon idée pour 8BlocksColors, créer quelque chose de simple, mais d’addictif.

Et le fait que les joueurs qui jouent des heures entières soient souvent des réguliers, mais aussi des nouveaux, me fait penser que l’idée plaît ...

Globalement.

Can't retrieve feed: file_get_contents(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known