PROJET AUTOBLOG


Aldarone.fr

Site original : Aldarone.fr

⇐ retour index

Welcome to Mastodon

dimanche 2 avril 2017 à 12:12
Depuis quelques jours, Mastodon reçoit entre 50 et 100 inscrit⋅es par heure et on peut voir sur twitter quelques messages enthousiastes incitant plus de monde à migrer sur cette alternative « Libre et Décentralisée. » C’est quoi ce truc ? Mastodon est un logiciel accessible par un navigateur et des applications iOS ou Android qui vise, par ses fonctions de base, le même public que Twitter. L’interface est très similaire à celle de Tweetdeck, on suit des comptes, des comptes nous suivent, on a une timeline, des mentions, des hashtags, on peut mettre un message dans nos favoris et/ou le partager tel quel à nos abonné⋅es.

Compte rendu réunion du 13 décembre

vendredi 24 mars 2017 à 12:25
La seconde réunion du groupe projet Hackerspace inclusif de Strasbourg a à nouveau eu lieu au Quai Numéro 10 à Strasbourg. Après un rapide tour de présentation pour les personnes qui n’étaient pas là à la précédente, nous avons décidé à l’unanimité des présent⋅es que le hackerspace s’appellerai Le HackerTruc Nous avons ensuite réfléchi sur les ateliers pouvant être organisés par les personnes présentes ainsi que sur les lieux à aborder pour la tenue de ces ateliers.

C- c- c- COMBO BREAKER ! (Signal est indépendant des Google Play Services)

mercredi 15 mars 2017 à 10:00
Bon, il semblerait que j’ai abandonné mes articles hebdo alors. « Combien de temps je vais tenir ? » la réponse était donc : trois semaines. Mais bon, là n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Le sujet d’aujourd’hui c’est l’indépendance de Signal vis à vis de Google Play Service. C’est une critique qui revenait constamment, qui a été la source de beaucoup de FUD, on pouvait ainsi entendre qu’Alphabet avait accès à nos messages chiffrés ou, dans une version plus soft, uniquement aux métadonnées.

Three in a row

lundi 13 février 2017 à 10:00
Pour la troisième fois consécutive voilà mes liens de la semaine. Une semaine qui a encore été bouffée par une actu prenante (et assez infâme…) et des trucs pas très passionnants au bureau, mais j’ai quand même réussi à dégoter deux trois trucs. Lundi On commence par un vieil article datant de 2014 malheureusement toujours d’actualité sur le milieu militant en ligne qui a parfois tendance à s’enflammer et à avoir du mal à dépasser l’examen des comportements individuels.

Whoupiii ! Et de deux !

lundi 6 février 2017 à 19:00
Hey c’est donc la deuxième fois de suite que j’écris un article recensant les choses intéressantes de la semaine et je ne le fais qu’avec un seul jour de retard. On dirait que je suis bien partie, même si cette fois sera plus sobre que la précédente, la faute à l’actualité qui a bouffé tout le temps disponible sur twitter et les tâches pas très passionnantes au boulot qui ne m’ont pas motivées à stimuler ma curiosité.