PROJET AUTOBLOG


Aldarone.fr

Site original : Aldarone.fr

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Rapport de transparence Avril 2017

lundi 1 mai 2017 à 12:11
Salut les sorcières ! L’instance Mastodon Witches Town est ouverte depuis le 03 Avril et comme vous êtes déjà quelques un⋅es à m’aider à la financer et que je commence à recevoir les factures, c’est l’heure du premier rapport de transparence où je détaillerais les dons reçus et les dépenses engagées. Description Crédit Débit Nom de domaine witches.town -7.42€ Gargron’s Patreon -11.

Welcome to Mastodon

dimanche 2 avril 2017 à 12:12
Depuis quelques jours, Mastodon reçoit entre 50 et 100 inscrit⋅es par heure et on peut voir sur twitter quelques messages enthousiastes incitant plus de monde à migrer sur cette alternative « Libre et Décentralisée. » C’est quoi ce truc ? Mastodon est un logiciel accessible par un navigateur et des applications iOS ou Android qui vise, par ses fonctions de base, le même public que Twitter. L’interface est très similaire à celle de Tweetdeck, on suit des comptes, des comptes nous suivent, on a une timeline, des mentions, des hashtags, on peut mettre un message dans nos favoris et/ou le partager tel quel à nos abonné⋅es.

Compte rendu réunion du 13 décembre

vendredi 24 mars 2017 à 12:25
La seconde réunion du groupe projet Hackerspace inclusif de Strasbourg a à nouveau eu lieu au Quai Numéro 10 à Strasbourg. Après un rapide tour de présentation pour les personnes qui n’étaient pas là à la précédente, nous avons décidé à l’unanimité des présent⋅es que le hackerspace s’appellerai Le HackerTruc Nous avons ensuite réfléchi sur les ateliers pouvant être organisés par les personnes présentes ainsi que sur les lieux à aborder pour la tenue de ces ateliers.

C- c- c- COMBO BREAKER ! (Signal est indépendant des Google Play Services)

mercredi 15 mars 2017 à 10:00
Bon, il semblerait que j’ai abandonné mes articles hebdo alors. « Combien de temps je vais tenir ? » la réponse était donc : trois semaines. Mais bon, là n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Le sujet d’aujourd’hui c’est l’indépendance de Signal vis à vis de Google Play Service. C’est une critique qui revenait constamment, qui a été la source de beaucoup de FUD, on pouvait ainsi entendre qu’Alphabet avait accès à nos messages chiffrés ou, dans une version plus soft, uniquement aux métadonnées.

Three in a row

lundi 13 février 2017 à 10:00
Pour la troisième fois consécutive voilà mes liens de la semaine. Une semaine qui a encore été bouffée par une actu prenante (et assez infâme…) et des trucs pas très passionnants au bureau, mais j’ai quand même réussi à dégoter deux trois trucs. Lundi On commence par un vieil article datant de 2014 malheureusement toujours d’actualité sur le milieu militant en ligne qui a parfois tendance à s’enflammer et à avoir du mal à dépasser l’examen des comportements individuels.