PROJET AUTOBLOG


Statusnet - bl4n

Site original : Statusnet - bl4n

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

bl4n: @cyphergoat@toot.aquilenet.fr @thy @Doshirae ça semble convenir aux deux personnes du couple à te lire. C'est le plus important, non ? 🤗

samedi 11 août 2018 à 23:05
@cyphergoat @thy @Doshirae ça semble convenir aux deux personnes du couple à te lire. C'est le plus important, non ? 🤗

bl4n: @alice@bidule.menf.in merci du partage ;-). Je ne connaissais aucun des hashtag présentés, ni les problèmes des médias dont le livre Backlash parle. En revanche si on parle de se rendre compte que la société est sexiste (ce dont je suis totalement d'accord), je vois peu souvent des écrits sur des exemples ou des méthodes pour la déconstruction progressive non destructrice et encore moi des conseils sur les choses concrètes à faire pour aider. Surtout quand on est en position d'homme "faible" dans le groupe des personnes qui se veulent dominantes.

samedi 11 août 2018 à 23:04
@alice merci du partage ;-). Je ne connaissais aucun des hashtag présentés, ni les problèmes des médias dont le livre Backlash parle. En revanche si on parle de se rendre compte que la société est sexiste (ce dont je suis totalement d'accord), je vois peu souvent des écrits sur des exemples ou des méthodes pour la déconstruction progressive non destructrice et encore moi des conseils sur les choses concrètes à faire pour aider. Surtout quand on est en position d'homme "faible" dans le groupe des personnes qui se veulent dominantes.

bl4n: @22decembre@mamot.fr ne pas hésiter à donner le lien de ton billet ici ;-)

samedi 11 août 2018 à 22:24
@22decembre ne pas hésiter à donner le lien de ton billet ici ;-)

bl4n: RT @22decembre Bon voila, j'ai crée un liberapay...https://liberapay.com/22Decembre/Et un tipeee...https://en.tipeee.com/22decembreTout ça pour pouvoir (un peu) financer l'instance Peertube. Entre autre...J'en parlerais dans un article prochainement.

samedi 11 août 2018 à 22:23
RT @22decembre Bon voila, j'ai crée un liberapay…https://liberapay.com/22Decembre/Et un tipeee…https://en.tipeee.com/22decembreTout ça pour pouvoir (un peu) financer l'instance Peertube. Entre autre…J'en parlerais dans un article prochainement.

bl4n: bl4n favorited something by 22decembre: Bon voila, j'ai crée un liberapay…https://liberapay.com/22Decembre/Et un tipeee…https://en.tipeee.com/22decembreTout ça pour pouvoir (un peu) financer l'instance Peertube. Entre autre…J'en parlerais dans un article prochainement.

samedi 11 août 2018 à 22:23
bl4n favorited something by 22decembre:

Bon voila, j'ai crée un liberapay…

liberapay.com/22Decembre/

Et un tipeee…

en.tipeee.com/22decembre

Tout ça pour pouvoir (un peu) financer l'instance Peertube. Entre autre…

J'en parlerais dans un article prochainement.

bl4n: bl4n favorited something by lnoujarret: RT @Urban_Linker@twitter.com: Tu dors ?🐦🔗: https://twitter.com/Urban_Linker/status/1027701099590021121

samedi 11 août 2018 à 14:20
bl4n favorited something by lnoujarret:

RT @Urban_Linker@twitter.com: Tu dors ?

🐦🔗: twitter.com/Urban_Linker/statu

bl4n: bl4n favorited something by igor: @22decembre Bien sûr qu'il faut de la diversité et que l'État ou le service public n'est pas le seul, ni souvent le meilleur. Simplement, je pense qu'il faut reconnaître la spécificité de l'action du service public. J'attends plus de rigueur et d'éthique de la part de personnes qui en font partie. Je sais bien que l'État et le service public ont de singuliers défauts. Et que c'est variable d'un pays à l'autre. Et qu'il existe des initiatives privées, à but non lucratif, qui améliorent les choses, voire s'opposent à la violence d'État, comme dans le cas de la défense de droits et de la vie des réfugiés en Europe (de Schengen, y compris la Suisse, donc). Mais si on ne reconnaît pas la spécificité de l'action dans le cadre du service public, alors autant réfléchir à une société qui pourrait fonctionner sans l'État. Si c'est le cas, alors je pense également qu'il va falloir réduire le pouvoir de nuisance de certaines personnes morales (en gros tout ce qui est plus gros qu'une PME) et de certaines personnes physiques (en gros tout ce qui possède de la propriété lucrative). Et je dis ça en travaillant dans une boîte qui n'a pas de statut clair, applique à ses employés le règlement qui s'applique aux fonctionnaires d'un canton suisse, dont l'action est dans le cadre du service public et qui cherche à devenir une fondation de droit privé à but non lucratif pour pouvoir continuer à servir le public de manière plus efficace, parce que plus librement. Job dans lequel il ne me viendrait pas à l'idée de piquer un stylo ou de tricher sur les heures, mais pour lequel il m'arrive de ne pas noter des heures effectuées, parce que ça a du sens pour moi. Je dis ça aussi en ayant une conjointe qui travaille dans l'enseignement public, qui n'a jamais compté ses heures, donc dont les heures supplémentaires n'ont jamais été même signalées, parce que ça ne se fait pas, parce que personne ne le fait, qui paye de sa propre poche une partie non négligeable de ses outils de travail (principalement des livres, voire des services informatiques). Je précise que j'ai vu ma mère agir de manière identique toute sa vie, également dans le service public. N'empêche, il ne me semble pas délirant d'exiger que les ministres se montrent irréprochables. Surtout s'ils prétendent donner des leçons d'efficacité et de morale économique aux manants. @bl4n @jcfrog 

samedi 11 août 2018 à 08:59
bl4n favorited something by igor: @22decembre Bien sûr qu'il faut de la diversité et que l'État ou le service public n'est pas le seul, ni souvent le meilleur. Simplement, je pense qu'il faut reconnaître la spécificité de l'action du service public. J'attends plus de rigueur et d'éthique de la part de personnes qui en font partie.

Je sais bien que l'État et le service public ont de singuliers défauts. Et que c'est variable d'un pays à l'autre. Et qu'il existe des initiatives privées, à but non lucratif, qui améliorent les choses, voire s'opposent à la violence d'État, comme dans le cas de la défense de droits et de la vie des réfugiés en Europe (de Schengen, y compris la Suisse, donc).

Mais si on ne reconnaît pas la spécificité de l'action dans le cadre du service public, alors autant réfléchir à une société qui pourrait fonctionner sans l'État. Si c'est le cas, alors je pense également qu'il va falloir réduire le pouvoir de nuisance de certaines personnes morales (en gros tout ce qui est plus gros qu'une PME) et de certaines personnes physiques (en gros tout ce qui possède de la propriété lucrative).

Et je dis ça en travaillant dans une boîte qui n'a pas de statut clair, applique à ses employés le règlement qui s'applique aux fonctionnaires d'un canton suisse, dont l'action est dans le cadre du service public et qui cherche à devenir une fondation de droit privé à but non lucratif pour pouvoir continuer à servir le public de manière plus efficace, parce que plus librement. Job dans lequel il ne me viendrait pas à l'idée de piquer un stylo ou de tricher sur les heures, mais pour lequel il m'arrive de ne pas noter des heures effectuées, parce que ça a du sens pour moi.

Je dis ça aussi en ayant une conjointe qui travaille dans l'enseignement public, qui n'a jamais compté ses heures, donc dont les heures supplémentaires n'ont jamais été même signalées, parce que ça ne se fait pas, parce que personne ne le fait, qui paye de sa propre poche une partie non négligeable de ses outils de travail (principalement des livres, voire des services informatiques). Je précise que j'ai vu ma mère agir de manière identique toute sa vie, également dans le service public.

N'empêche, il ne me semble pas délirant d'exiger que les ministres se montrent irréprochables. Surtout s'ils prétendent donner des leçons d'efficacité et de morale économique aux manants.

@bl4n @jcfrog 

bl4n: @troll@maly.io @djayroma@framapiaf.org c'est positif de n'avoir rien à dire. Tout va bien donc 😎

vendredi 10 août 2018 à 21:49
@troll @djayroma c'est positif de n'avoir rien à dire. Tout va bien donc 😎

bl4n: bl4n favorited something by maiwann: @bl4n Mince alors :D

vendredi 10 août 2018 à 19:54
bl4n favorited something by maiwann:

@bl4n Mince alors :D

bl4n: @maiwann@framapiaf.org d'abord Cat's Eyes puis Mononoké. Attention je vais devenir nostalgique et tout regarder à nouveau. Alors que je suis censé vendre les DVD de Cat's Eyes et que je n'ai toujours pas fini les Studio Ghibli avec mon enfant (oui à la maison on ne fait pas énormément de TV, excepté moi quand il n'est pas là XD).

vendredi 10 août 2018 à 18:43
@maiwann d'abord Cat's Eyes puis Mononoké. Attention je vais devenir nostalgique et tout regarder à nouveau. Alors que je suis censé vendre les DVD de Cat's Eyes et que je n'ai toujours pas fini les Studio Ghibli avec mon enfant (oui à la maison on ne fait pas énormément de TV, excepté moi quand il n'est pas là XD).

bl4n: @22decembre@mamot.fr ça m'a l'air sympa. En plus sur BSD que je n'ai pas utilisé depuis plus de 10 ans ^^. En plis le bouquin semble être utile qu'on ait BSD ou non !

vendredi 10 août 2018 à 18:29
@22decembre ça m'a l'air sympa. En plus sur BSD que je n'ai pas utilisé depuis plus de 10 ans ^^. En plis le bouquin semble être utile qu'on ait BSD ou non !

bl4n: bl4n favorited something by 22decembre: @bl4n https://yeuxdelibad.net/ah/J'ai écrit toute la partie DNS.

vendredi 10 août 2018 à 18:28
bl4n favorited something by 22decembre:

@bl4n

yeuxdelibad.net/ah/

J'ai écrit toute la partie DNS.

bl4n: @22decembre@mamot.fr @jcfrog je me disais qu'il avait plus de chance d'être élu à nouveau, non ?

vendredi 10 août 2018 à 17:44
@22decembre @jcfrog je me disais qu'il avait plus de chance d'être élu à nouveau, non ?

bl4n: @jcfrog@mamot.fr @22Decembre exactement, être tolérant c'est être faible ! À bas la tolérance 😂

vendredi 10 août 2018 à 15:41
@jcfrog @22Decembre exactement, être tolérant c'est être faible ! À bas la tolérance 😂

bl4n: @22decembre@mamot.fr @forteller which book? I'm curious.

vendredi 10 août 2018 à 14:47
@22decembre @forteller which book? I'm curious.

bl4n: @22decembre@mamot.fr @jcfrog pour la Suède je trouve ça aussi extrême. Mais en un sens quel acte pourrait faire qu'on leur pardonne ? Payer la friandise ok. Mais le peuple pourrait se dire qu'il recommence avec pire jusqu'à ce qu'on le dénonce. Donc en un sens c'est la méthode la plus efficace pour montrer qu'on est désolé. Éthique, humble, efficace.

vendredi 10 août 2018 à 14:45
@22decembre @jcfrog pour la Suède je trouve ça aussi extrême. Mais en un sens quel acte pourrait faire qu'on leur pardonne ? Payer la friandise ok. Mais le peuple pourrait se dire qu'il recommence avec pire jusqu'à ce qu'on le dénonce.
Donc en un sens c'est la méthode la plus efficace pour montrer qu'on est désolé. Éthique, humble, efficace.

bl4n: bl4n favorited something by x0rz: To whomever submitted my website as phishing, you're a douche https://t.co/noaWtvC370

vendredi 10 août 2018 à 14:39
bl4n favorited something by x0rz:

To whomever submitted my website as phishing, you're a douche t.co/noaWtvC370

bl4n: bl4n favorited something by 22decembre: J'ai reussi à mettre à niveau #postgresql ! Miracle !Et là, #peertube aussi donc ! Version v1.0.0.10-beta

vendredi 10 août 2018 à 08:33
bl4n favorited something by 22decembre:

J'ai reussi à mettre à niveau ! Miracle !

Et là, aussi donc ! Version v1.0.0.10-beta

bl4n: bl4n favorited something by gofannon: @tofeo Il faut dire que tu as installé des applications "à la mode" et assez récentes. C'est pas (encore) tout prêt encore et il faut savoir qu'il n'y a que des bénévoles derrière qui travaillent sur leurs temps libre.C'est compliqué d'avoir un système simple@bl4n @funkwhale

vendredi 10 août 2018 à 00:36
bl4n favorited something by gofannon:

@tofeo
Il faut dire que tu as installé des applications "à la mode" et assez récentes. C'est pas (encore) tout prêt encore et il faut savoir qu'il n'y a que des bénévoles derrière qui travaillent sur leurs temps libre.

C'est compliqué d'avoir un système simple

@bl4n @funkwhale

bl4n: bl4n favorited something by 22decembre: @bl4n @dada Donc là tu vois, je viens de mettre à niveau PSQL vers la 9.6, et je suis en train d'essayer de comprendre comment je dois faire pour la suite.C'est pas évident.Mais y a absolument pas besoin d'une doc qui t'explique vaguement comment PSQL c'est organisé, quelle est sa philosophie… Non ! (Rire jaune)

vendredi 10 août 2018 à 00:35
bl4n favorited something by 22decembre:

@bl4n @dada

Donc là tu vois, je viens de mettre à niveau PSQL vers la 9.6, et je suis en train d'essayer de comprendre comment je dois faire pour la suite.

C'est pas évident.

Mais y a absolument pas besoin d'une doc qui t'explique vaguement comment PSQL c'est organisé, quelle est sa philosophie… Non ! (Rire jaune)