PROJET AUTOBLOG


Statusnet - bl4n

Site original : Statusnet - bl4n

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

bl4n: @faket@mastodon.zaclys.com rallala les optimistes me fascinent. Peut être plus que les humains parfois ^^. Merci de l'être parce que ça fait rêver à un espoir. À un possible :-). Et je ne dis pas ça pour me moquer !

lundi 21 mai 2018 à 00:02
@faket rallala les optimistes me fascinent. Peut être plus que les humains parfois ^^. Merci de l'être parce que ça fait rêver à un espoir. À un possible :-). Et je ne dis pas ça pour me moquer !

bl4n: bl4n favorited something by faket: @bl4n Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'ai bon espoir dans la possibilité qu'ont les gens à ouvrir les yeux.

lundi 21 mai 2018 à 00:01
bl4n favorited something by faket:

@bl4n Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'ai bon espoir dans la possibilité qu'ont les gens à ouvrir les yeux.

bl4n: @faket@mastodon.zaclys.com je pense que l'envie d'avoir la dernière console de jeux vidéo à la mode est une "envie" plus forte. Et que les personnes ne sont pas stupides. Mais probablement peureuses. Ou mieux : éreintée par le boulot, ce même boulot qu'on leur a fait penser qu'ils devaient avoir. Que sans cela ils ne pourraient vivre. On contrôle mieux des populations légèrement fatiguées, qui dépensent leur temps dans les loisirs et qui abêtissent devant la TV. Je ne pense honnêtement pas à un avenir possible dans cet état là. Même avec une prise de conscience collective qui apparaîtrait magiquement (ce qui ne justifie pas non plus que je fasse n'importe quoi, je précise !)

dimanche 20 mai 2018 à 19:18
@faket je pense que l'envie d'avoir la dernière console de jeux vidéo à la mode est une "envie" plus forte. Et que les personnes ne sont pas stupides. Mais probablement peureuses. Ou mieux : éreintée par le boulot, ce même boulot qu'on leur a fait penser qu'ils devaient avoir. Que sans cela ils ne pourraient vivre. On contrôle mieux des populations légèrement fatiguées, qui dépensent leur temps dans les loisirs et qui abêtissent devant la TV. Je ne pense honnêtement pas à un avenir possible dans cet état là. Même avec une prise de conscience collective qui apparaîtrait magiquement (ce qui ne justifie pas non plus que je fasse n'importe quoi, je précise !)

bl4n: @faket@mastodon.zaclys.com un problème dans quel sens ? Beaucoup d'espèces ont fait leur temps sur terre. Chacun son tour. Triste. Très.

dimanche 20 mai 2018 à 19:14
@faket un problème dans quel sens ? Beaucoup d'espèces ont fait leur temps sur terre. Chacun son tour. Triste. Très.

bl4n: @igor@herds.eu askip la Chine s'en est *vraiment* rendue compte et souhaite réduire drastiquement sa consommation de viande de 50%. J'imagine qu'ils vont vraiment le faire. Eux. Au moins. (Je dis ça aussi parce que je me le dis chaque jour, mais pour 36 domaines différents, ça fait trop)

dimanche 20 mai 2018 à 19:10
@igor askip la Chine s'en est *vraiment* rendue compte et souhaite réduire drastiquement sa consommation de viande de 50%. J'imagine qu'ils vont vraiment le faire. Eux. Au moins. (Je dis ça aussi parce que je me le dis chaque jour, mais pour 36 domaines différents, ça fait trop)

bl4n: @22decembre@mamot.fr c'est ce que je trouve triste : je ne vois aucune raison ni aucun événement pour qu'un utilisateur devienne actif. À part un pseudo stimulus qui viendrait de sa part. Une sorte de "réveil". Et pour que ça soit effectif, à mon sens il devrait arriver chez une quantité phénoménale de personnes dans un laps de temps assez court (1 à 2 ans). Trop court.

dimanche 20 mai 2018 à 18:55
@22decembre c'est ce que je trouve triste : je ne vois aucune raison ni aucun événement pour qu'un utilisateur devienne actif. À part un pseudo stimulus qui viendrait de sa part. Une sorte de "réveil". Et pour que ça soit effectif, à mon sens il devrait arriver chez une quantité phénoménale de personnes dans un laps de temps assez court (1 à 2 ans). Trop court.

bl4n: @faket@mastodon.zaclys.com je connais peu de personnes qui sont empathiques. Alors "personne" ne souhaite réduire la souffrance. Tout comme peu veulent réduire la faim dans le monde. Même avec des chiffres. Même quand on sait qu'en France métropolitaine on jette 50% de la nourriture qu'on a. Cinquante pourcent. Cinquante -__-

dimanche 20 mai 2018 à 18:45
@faket je connais peu de personnes qui sont empathiques. Alors "personne" ne souhaite réduire la souffrance. Tout comme peu veulent réduire la faim dans le monde. Même avec des chiffres. Même quand on sait qu'en France métropolitaine on jette 50% de la nourriture qu'on a. Cinquante pourcent. Cinquante -__-

bl4n: @faket@mastodon.zaclys.com il n'y a pas de problème, pourquoi chercher des solutions ? Une fois la race humaine éteinte, ça reprendra correctement son cours. Et nous sommes bien partis pour nous automutiler.

dimanche 20 mai 2018 à 18:43
@faket il n'y a pas de problème, pourquoi chercher des solutions ? Une fois la race humaine éteinte, ça reprendra correctement son cours. Et nous sommes bien partis pour nous automutiler.

bl4n: bl4n favorited something by tcit: Hey, that was my joke!

dimanche 20 mai 2018 à 18:16
bl4n favorited something by tcit:

Hey, that was my joke!

bl4n: bl4n favorited something by aeris: @Altarof_Patatoes Et je résumerai ça d’une manière générale en « je ne comprend pas du tout une communauté qui se comporte de la même manière que ce qu’elle combat, en remplaçant juste les mots ».

dimanche 20 mai 2018 à 18:12
bl4n favorited something by aeris:

@Altarof_Patatoes Et je résumerai ça d’une manière générale en « je ne comprend pas du tout une communauté qui se comporte de la même manière que ce qu’elle combat, en remplaçant juste les mots ».

bl4n: RT @lienrag Je me rends compte que pour raisons familiales il va être assez difficile pour moi de trouver du travail avant Septembre, et je ne veux pas perdre la main pour autant. Je cherche donc une association ou structure non-marchande intéressée par un coup de main bénévole en administration système (y compris basique comme de l'assistance aux utilisateurs), en région parisienne ou en télétravail... Evidemment sur du libre ou de la migration vers du libre.Repouêts appréciés!

dimanche 20 mai 2018 à 18:06
RT @lienrag Je me rends compte que pour raisons familiales il va être assez difficile pour moi de trouver du travail avant Septembre, et je ne veux pas perdre la main pour autant.
Je cherche donc une association ou structure non-marchande intéressée par un coup de main bénévole en administration système (y compris basique comme de l'assistance aux utilisateurs), en région parisienne ou en télétravail…
Evidemment sur du libre ou de la migration vers du libre.Repouêts appréciés!

bl4n: @22decembre@mamot.fr @lpenou@mastodon.xyz @igor@herds.eu "manque", à mon sens, voudrait signifier qu'on estime que c'est nécessaire. Je vois donc cela comme une absence/non-existence. C'est pas grave pour soi-même de ne pas se renseigner, de ne pas savoir, de ne pas s'intéresser. Nous ne sommes pas directement malheureux par des "non-choix".

dimanche 20 mai 2018 à 01:57
@22decembre @lpenou @igor "manque", à mon sens, voudrait signifier qu'on estime que c'est nécessaire. Je vois donc cela comme une absence/non-existence.
C'est pas grave pour soi-même de ne pas se renseigner, de ne pas savoir, de ne pas s'intéresser. Nous ne sommes pas directement malheureux par des "non-choix".

bl4n: @aeris@social.imirhil.fr j'ai constaté la même chose sans l'aide de qui que ce soit (comprendre sans avoir été spécialement briefé ou dirigé/manipulé). Et de mémoire combattre le feu par le feu n'a toujours fini que d'une seule manière : tout le monde crame et il ne reste plus rien.

dimanche 20 mai 2018 à 01:43
@aeris j'ai constaté la même chose sans l'aide de qui que ce soit (comprendre sans avoir été spécialement briefé ou dirigé/manipulé). Et de mémoire combattre le feu par le feu n'a toujours fini que d'une seule manière : tout le monde crame et il ne reste plus rien.

bl4n: bl4n favorited something by aeris: @arden Et ça en revient au fond du débat : la soi-disante communauté LGBT utilise exactement les mêmes armes que ce qu’elle cherche à se protéger.

dimanche 20 mai 2018 à 01:32
bl4n favorited something by aeris:

@arden Et ça en revient au fond du débat : la soi-disante communauté LGBT utilise exactement les mêmes armes que ce qu’elle cherche à se protéger.

bl4n: bl4n favorited something by aeris: @Courgette @lux En fait le souci, c’est que la cause ace/aro est rejetée par les LGBT au motif qu’on ne subit pas « assez » de discrimination.

dimanche 20 mai 2018 à 01:29
bl4n favorited something by aeris:

@Courgette @lux En fait le souci, c’est que la cause ace/aro est rejetée par les LGBT au motif qu’on ne subit pas « assez » de discrimination.

bl4n: @aeris@social.imirhil.fr c'est "être normal" qui est un bazar sans nom. Entre ce qu'on pense qu'il faudrait être, ce qu'on pense être, ce que les autres pensent qui soit normal... Alors si on ajoute la "catégorisation" on devient biologiste à étudier la faune humaine... Vivre et laisser vivre, en France, c'est pas gagné... Même en étant sensibilisé et soucieux d'être respectueux, les relations se passent mal, alors j'imagine même pas quand l'individu n'en a rien à carrer...

dimanche 20 mai 2018 à 01:24
@aeris c'est "être normal" qui est un bazar sans nom. Entre ce qu'on pense qu'il faudrait être, ce qu'on pense être, ce que les autres pensent qui soit normal… Alors si on ajoute la "catégorisation" on devient biologiste à étudier la faune humaine… Vivre et laisser vivre, en France, c'est pas gagné… Même en étant sensibilisé et soucieux d'être respectueux, les relations se passent mal, alors j'imagine même pas quand l'individu n'en a rien à carrer…

bl4n: @igor@herds.eu je vais faire du lapin alors, comme ça pendant que tu gigotera, je lapinerai... (Ayem, désolé, c'était une perche tendue XD)

samedi 19 mai 2018 à 18:08
@igor je vais faire du lapin alors, comme ça pendant que tu gigotera, je lapinerai… (Ayem, désolé, c'était une perche tendue XD)

bl4n: @igor@herds.eu @22decembre@mamot.fr @lpenou@mastodon.xyz c'est effectivement très pertinent. Savoir qu'une alternative existe les fais chercher. Et on retrouve ces personnes lors d'événements d'associations, typiquement les Install Party, les cafés vie privé, etc. Ça part toujours d'une info reçue sur ces initiatives. Et des personnes viennent. Et on rigole, on pleure (pour les installations), on échange de la culture et on mange des choses fait maison que les personnes ramène. Si ça se trouve c'est à l'origine de l'obésité 😂.

samedi 19 mai 2018 à 18:05
@igor @22decembre @lpenou c'est effectivement très pertinent. Savoir qu'une alternative existe les fais chercher. Et on retrouve ces personnes lors d'événements d'associations, typiquement les Install Party, les cafés vie privé, etc. Ça part toujours d'une info reçue sur ces initiatives. Et des personnes viennent. Et on rigole, on pleure (pour les installations), on échange de la culture et on mange des choses fait maison que les personnes ramène. Si ça se trouve c'est à l'origine de l'obésité 😂.

bl4n: @adjland@biscuit.town on prend des gifles si on donne son avis ? XD

samedi 19 mai 2018 à 16:38
@adjland on prend des gifles si on donne son avis ? XD

bl4n: @igor@herds.eu @22decembre@mamot.fr @lpenou@mastodon.xyz idem, après cette conf, j'ai fait mon espace de blog. Chez moi. Avec beaucoup d'énergie pour peu de lecteurs. Mais pour moi ce fut une grande avancée. Je n'étais pas dans l'informatique. Mais je crois qu'on peut dire que j'étais un geek, au sens de l'époque. Car le mot geek actuel n'a plus aucun sens puisqu'on le donne à n'importe quel ignard qui touche un pc ou un téléphone, voire une console.

samedi 19 mai 2018 à 16:32
@igor @22decembre @lpenou idem, après cette conf, j'ai fait mon espace de blog. Chez moi. Avec beaucoup d'énergie pour peu de lecteurs. Mais pour moi ce fut une grande avancée. Je n'étais pas dans l'informatique. Mais je crois qu'on peut dire que j'étais un geek, au sens de l'époque. Car le mot geek actuel n'a plus aucun sens puisqu'on le donne à n'importe quel ignard qui touche un pc ou un téléphone, voire une console.