PROJET AUTOBLOG


Statusnet - igor

Site original : Statusnet - igor

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

igor: igor favorited something by eliotberriot: Sur un plan plus matériel, j'ai également trouvé mon emploi actuel via Mastodon, un emploi qui me permet de vivre et de travailler dans des conditions privilégiées.Fun fact, j'ai également trouvé mon remplaçant pour mon poste précédent sur Mastodon. La boucle est bouclée.

jeudi 26 avril 2018 à 06:14
igor favorited something by eliotberriot:

Sur un plan plus matériel, j'ai également trouvé mon emploi actuel via Mastodon, un emploi qui me permet de vivre et de travailler dans des conditions privilégiées.

Fun fact, j'ai également trouvé mon remplaçant pour mon poste précédent sur Mastodon. La boucle est bouclée.

igor: @lamecarlate Ok... C'est un cas intéressant, du coup. @usul

mercredi 25 avril 2018 à 12:13
@lamecarlate Ok… C'est un cas intéressant, du coup. @usul

igor: @lamecarlate Tu veux dire changer de navigateur, ou utiliser plusieurs navigateurs en même temps ? Parce que si c'est le premier cas, un export/import pourrait suffire, non ? Du coup, en attendant, le firefox account joue. Je crois qu'on peut l'auto-heberger. Il me semble qu'il y a une app nextcloud qui fai(sait?) ça, ce qui supposerait que c'est faisable. À vérifier. @usul

mercredi 25 avril 2018 à 12:08
@lamecarlate Tu veux dire changer de navigateur, ou utiliser plusieurs navigateurs en même temps ? Parce que si c'est le premier cas, un export/import pourrait suffire, non ? Du coup, en attendant, le firefox account joue. Je crois qu'on peut l'auto-heberger. Il me semble qu'il y a une app nextcloud qui fai(sait?) ça, ce qui supposerait que c'est faisable. À vérifier. @usul

igor: RT @crowd42 Y a pas plus sexy qu'un fichier python ouvert dans Vim.

mercredi 25 avril 2018 à 07:36
RT @crowd42 Y a pas plus sexy qu'un fichier python ouvert dans Vim.

igor: @calimaq Est-ce que tu as un avis et/ou des références sur le sujet des mentions de copyright dans les en-têtes des fichiers de code source des projets de logiciels libres ? S'ils sont nécessaires, utiles, sur la manière de les rédiger, éventuellement.

mercredi 25 avril 2018 à 07:15
@calimaq Est-ce que tu as un avis et/ou des références sur le sujet des mentions de copyright dans les en-têtes des fichiers de code source des projets de logiciels libres ? S'ils sont nécessaires, utiles, sur la manière de les rédiger, éventuellement.

igor: @renon Tu documentes à quelque part la configuration d'apache ? @eliotberriot

mercredi 25 avril 2018 à 05:34
@renon Tu documentes à quelque part la configuration d'apache ? @eliotberriot

igor: RT @renon @igor @eliotberriot funkwhale.duckdns.org tourne sous apache, avec les fonctionnalités principales (manque juste le transcoding et les websockets)

mercredi 25 avril 2018 à 05:23
RT @renon @igor @eliotberriot funkwhale.duckdns.org tourne sous apache, avec les fonctionnalités principales (manque juste le transcoding et les websockets)

igor: igor favorited something by renon: @igor @eliotberriot funkwhale.duckdns.org tourne sous apache, avec les fonctionnalités principales (manque juste le transcoding et les websockets)

mercredi 25 avril 2018 à 05:21
igor favorited something by renon:

@igor @eliotberriot funkwhale.duckdns.org tourne sous apache, avec les fonctionnalités principales (manque juste le transcoding et les websockets)

igor: @eliotberriot Oh, chouette ! Alors, il y a des chances pour que la configuration de @renon soit prête avant que j'aie fini de me documenter, sans parler de la mise en œuvre. :) @funkwhale

mardi 24 avril 2018 à 21:10
@eliotberriot Oh, chouette ! Alors, il y a des chances pour que la configuration de @renon soit prête avant que j'aie fini de me documenter, sans parler de la mise en œuvre. :) @funkwhale

igor: ·Gor (https://herds.eu/igor) suit désormais renon (https://eldritchworld.nom.es/@renon).

mardi 24 avril 2018 à 21:09
·Gor suit désormais renon.

igor: igor favorited something by bof: Énième article qui rappelle c'est quoi un bon mot de passe. Bien, je t'ai vu passer il y a quelques jours :) Merci d'installer un second clavier et de rajouter des caractères en Urdu. Pour votre WiFi mettez le mot de passe entièrement en Tifinagh suivi du reste des recommandations en vigueur.#ANSSI_Mastodon_Section_Internationale

mardi 24 avril 2018 à 20:59
igor favorited something by bof:

Énième article qui rappelle c'est quoi un bon mot de passe. Bien, je t'ai vu passer il y a quelques jours :)
Merci d'installer un second clavier et de rajouter des caractères en Urdu.
Pour votre WiFi mettez le mot de passe entièrement en Tifinagh suivi du reste des recommandations en vigueur.

igor: @eliotberriot L'autre truc, ça va être de migrer d'apache à nginx. @funkwhale

mardi 24 avril 2018 à 20:46
@eliotberriot L'autre truc, ça va être de migrer d'apache à nginx. @funkwhale

igor: @eliotberriot Ok, encore un point positif... :) @funkwhale

mardi 24 avril 2018 à 20:39
@eliotberriot Ok, encore un point positif… :) @funkwhale

igor: @eliotberriot Si je donne à @funkwhale un répertoire avec dedans, rangé par artistes/albums, en gros, des fichiers mp3, ogg, flac et autres, est-ce qu'il ne va considérer que les mp3, ogg ? Ou est-ce que j'ai meilleur temps de copier les mp3 ogg dans un autre répertoire ? Je suis en train de préparer la possibilité d'une installation... :)

mardi 24 avril 2018 à 20:29
@eliotberriot Si je donne à @funkwhale un répertoire avec dedans, rangé par artistes/albums, en gros, des fichiers mp3, ogg, flac et autres, est-ce qu'il ne va considérer que les mp3, ogg ? Ou est-ce que j'ai meilleur temps de copier les mp3 ogg dans un autre répertoire ?

Je suis en train de préparer la possibilité d'une installation… :)

igor: @numerama Oui, du moins en partie. Mais je ne comprends pas bien la remarque. Dans tous les cas, l'usager est le produit vendu à des annonceurs. Je réagissais au fait que le discours de Facebook n'est pas du tout astucieux, il est attendu. On sait depuis bien longtemps que penser de ce genre de modèle. Avec Facebook, ce qui change par rapport à la presse imprimée du 20e siècle, c'est le fait de récolter massivement des données afin de les vendre, faisant de l'usager un produit vendu deux fois. Et le plus amusant, ou déprimant, c'est que la publicité ne finance rien. Elle est un coût plutôt. Au final, on paie en achetant des biens et services pour financer la publicité qui, prétendument financerait les services où l'on est deux fois vendus. Si je peux très bien éviter d'utiliser ces services, j'ai plus de peine à ne pas financer la publicité...

mardi 24 avril 2018 à 18:40
@numerama Oui, du moins en partie. Mais je ne comprends pas bien la remarque. Dans tous les cas, l'usager est le produit vendu à des annonceurs.

Je réagissais au fait que le discours de Facebook n'est pas du tout astucieux, il est attendu. On sait depuis bien longtemps que penser de ce genre de modèle. Avec Facebook, ce qui change par rapport à la presse imprimée du 20e siècle, c'est le fait de récolter massivement des données afin de les vendre, faisant de l'usager un produit vendu deux fois.

Et le plus amusant, ou déprimant, c'est que la publicité ne finance rien. Elle est un coût plutôt. Au final, on paie en achetant des biens et services pour financer la publicité qui, prétendument financerait les services où l'on est deux fois vendus.

Si je peux très bien éviter d'utiliser ces services, j'ai plus de peine à ne pas financer la publicité…

igor: @troll Je ne trouve plus les articles que j'ai en tête. L'idée était que c'est par ce secteur que la plupart des activités trouvent leur financement. On pourrait dire que le secteur financier n'est que le médiateur et que ce sont les capitaux qui cherchent un rendement qui polluent. Au fond, l'intérêt, ça pollue. Mais ce matin, je réagissais à cet article : https://www.letemps.ch/opinions/bns-lutter-contre-rechauffement-climatique

mardi 24 avril 2018 à 18:32
@troll Je ne trouve plus les articles que j'ai en tête. L'idée était que c'est par ce secteur que la plupart des activités trouvent leur financement. On pourrait dire que le secteur financier n'est que le médiateur et que ce sont les capitaux qui cherchent un rendement qui polluent. Au fond, l'intérêt, ça pollue.

Mais ce matin, je réagissais à cet article : https://www.letemps.ch/opinions/bns-lutter-contre-rechauffement-climatique

igor: @troll Par contre, en terme d'empreinte écologique https://www.rts.ch/info/suisse/7250250-la-suisse-dans-le-top-20-des-pays-a-plus-forte-empreinte-ecologique.html Sans regarder non plus dans le détail du calcul. C'est difficile d'être l'un des gestionnaire de fortune de la planète et se prétendre écolo, aussi.

mardi 24 avril 2018 à 18:15
@troll Par contre, en terme d'empreinte écologique https://www.rts.ch/info/suisse/7250250-la-suisse-dans-le-top-20-des-pays-a-plus-forte-empreinte-ecologique.html

Sans regarder non plus dans le détail du calcul.

C'est difficile d'être l'un des gestionnaire de fortune de la planète et se prétendre écolo, aussi.

igor: @numerama En fait non. C'est déjà ce qu'on disait, il y a bien des décennies de la presse. Elle vend des lecteurs à des annonceurs publicitaires.

mardi 24 avril 2018 à 16:18
@numerama En fait non. C'est déjà ce qu'on disait, il y a bien des décennies de la presse. Elle vend des lecteurs à des annonceurs publicitaires.

igor: What's the point of copyright notice in the headers of code in free software projects? Quelle est la raison des indications de copyright dans les en-tête des fichiers de code des projets de logiciels libres ?

mardi 24 avril 2018 à 16:07
What's the point of copyright notice in the headers of code in free software projects?

Quelle est la raison des indications de copyright dans les en-tête des fichiers de code des projets de logiciels libres ?

igor: @troll J'avoue ma surprise. Comment est-ce calculé ? Au vu du rythme de vie que je constate (très grande mobilité, secteur bancaire surdéveloppé, plaque-tournante du commerce des matières premières, ski, golf, maisons, etc.), j'ai de la peine à imaginer que l'on soit aussi bon (ce que d'autres sources semblent en effet confirmer).

mardi 24 avril 2018 à 15:54
@troll J'avoue ma surprise. Comment est-ce calculé ? Au vu du rythme de vie que je constate (très grande mobilité, secteur bancaire surdéveloppé, plaque-tournante du commerce des matières premières, ski, golf, maisons, etc.), j'ai de la peine à imaginer que l'on soit aussi bon (ce que d'autres sources semblent en effet confirmer).