PROJET AUTOBLOG


Statusnet - igor

Site original : Statusnet - igor

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

igor: J'ai rêvé de Product backlog, de Sprint planning et de Sprint backlog. Déjà trop travaillé avant de commencer la semaine…

lundi 25 septembre 2017 à 07:11
J'ai rêvé de Product backlog, de Sprint planning et de Sprint backlog. Déjà trop travaillé avant de commencer la semaine…

igor: igor favorited something by nicosomb: @notabene @edasfr @Natouille @clochix @dav avec plaisir. Je publierai là bas alors. Nouveau dépôt ou l'existant ?

lundi 25 septembre 2017 à 06:30
igor favorited something by nicosomb:

@notabene @edasfr @Natouille @clochix @dav avec plaisir. Je publierai là bas alors. Nouveau dépôt ou l'existant ?

igor: « Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. » Le problème, c'est que lorsque c'est payant, vous êtes probablement aussi le produit. Par exemple, dans la presse imprimée payante, la bonne vieille presse de grand-papa, ben le lecteur était déjà le produit, ce qu'on vendait aux annonceurs. Idem pour la télé. Et ce modèle n'a pas diminué, bien au contraire.

lundi 25 septembre 2017 à 05:29
« Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. » Le problème, c'est que lorsque c'est payant, vous êtes probablement aussi le produit. Par exemple, dans la presse imprimée payante, la bonne vieille presse de grand-papa, ben le lecteur était déjà le produit, ce qu'on vendait aux annonceurs. Idem pour la télé. Et ce modèle n'a pas diminué, bien au contraire.

igor: RT @adriennecharmet « Il ne faut pas "libérer les données", il faut se libérer par les données »Remarquable post de Nicolas Kayser-Bril, où comme d'habitude on apprend plein de trucs, et d'abord à réfléchir.http://blog.nkb.fr/se-liberer-par-les-donnees

dimanche 24 septembre 2017 à 09:12
RT @adriennecharmet « Il ne faut pas "libérer les données", il faut se libérer par les données »Remarquable post de Nicolas Kayser-Bril, où comme d'habitude on apprend plein de trucs, et d'abord à réfléchir.http://blog.nkb.fr/se-liberer-par-les-donnees

igor: @erase @bronco Au final, quelques morilles se sont glissées dans le risotto aux bolets. C'était tout à fait intéressant.

samedi 23 septembre 2017 à 20:19
@erase @bronco Au final, quelques morilles se sont glissées dans le risotto aux bolets. C'était tout à fait intéressant.

igor: @erase @bronco @liandri Mangeons bien, mangeons mieux, mangeons moins. Ouais, ça le fait moyen. :)

samedi 23 septembre 2017 à 19:51
@erase @bronco @liandri Mangeons bien, mangeons mieux, mangeons moins. Ouais, ça le fait moyen. :)

igor: @bronco @erase Risotto aux Bolets. Bolets du Jura.

samedi 23 septembre 2017 à 18:32
@bronco @erase Risotto aux Bolets. Bolets du Jura.

igor: RT @hannes2peer does someone want the gnu.social domain?

samedi 23 septembre 2017 à 16:27
RT @hannes2peer does someone want the gnu.social domain?

igor: «On peut aimer ou ne pas aimer les activités de Nestlé, son incidence sur les paysans colombiens ou sur l’accès à l’eau en Inde mais, pour les épargnants privés ou institutionnels suisses, le titre est incontournable». Sauf que l'épargne, on peut en faire des choses bien plus utiles. Par exemple payer les salaires des retraités.

samedi 23 septembre 2017 à 10:02
«On peut aimer ou ne pas aimer les activités de Nestlé, son incidence sur les paysans colombiens ou sur l’accès à l’eau en Inde mais, pour les épargnants privés ou institutionnels suisses, le titre est incontournable».

Sauf que l'épargne, on peut en faire des choses bien plus utiles. Par exemple payer les salaires des retraités.

igor: Voilà pourquoi je déteste le 2e pilier, cette obligation d'épargner dans un fonds de pension, piège à cons, basé sur la capitalisation et qui a pour but d'attaquer la retraite par répartition et son horrible solidarité. https://www.letemps.ch/economie/2017/09/22/suisses-actionnaires-nestle

samedi 23 septembre 2017 à 09:26
Voilà pourquoi je déteste le 2e pilier, cette obligation d'épargner dans un fonds de pension, piège à cons, basé sur la capitalisation et qui a pour but d'attaquer la retraite par répartition et son horrible solidarité.

https://www.letemps.ch/economie/2017/09/22/suisses-actionnaires-nestle

igor: @vincib With what kind of content ?

vendredi 22 septembre 2017 à 21:11
@vincib With what kind of content ?

igor: RT @vincib Currently thinking about a federated, uncensorable, system to provide friends and family with netflix+spotify equivalent, but using public-P2P & private-comunities-proxy contents...

vendredi 22 septembre 2017 à 21:10
RT @vincib Currently thinking about a federated, uncensorable, system to provide friends and family with netflix+spotify equivalent, but using public-P2P & private-comunities-proxy contents…

igor: !listening to The Truth by Kamasi Washington. https://www.youtube.com/watch?v=rtW1S5EbHgU #PouetRadio #Jazz

vendredi 22 septembre 2017 à 19:56
!listening to The Truth by Kamasi Washington. https://www.youtube.com/watch?v=rtW1S5EbHgU

# #

igor: @sardon C'est aussi possible avec une liseuse non connectée et avec des fichiers sans DRM. Bien que sur le fond je sois assez d'accord.

vendredi 22 septembre 2017 à 19:45
@sardon C'est aussi possible avec une liseuse non connectée et avec des fichiers sans DRM. Bien que sur le fond je sois assez d'accord.

igor: RT @piks3l « on nous apprend que les entreprises ont une âme, ce qui est bien la nouvelle la plus terrifiante du monde » G. Deleuze

vendredi 22 septembre 2017 à 17:44
RT @piks3l « on nous apprend que les entreprises ont une âme, ce qui est bien la nouvelle la plus terrifiante du monde » G. Deleuze

igor: @isaaac@qvitter.krashboyz.org j'ai un pote qui aime bien, mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser... :)

vendredi 22 septembre 2017 à 17:44
@isaaac j'ai un pote qui aime bien, mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser… :)

igor: @bronco@framapiaf.org @Bridouz C'est ce que j'avais pensé, en effet. Perso, je l'utilise d'abord pour la synchro, pour deux utilisateurs. Et en prime je peux sync agenda et contacts. Et l'application Android est vraiment bien.

vendredi 22 septembre 2017 à 12:10
@bronco @Bridouz C'est ce que j'avais pensé, en effet. Perso, je l'utilise d'abord pour la synchro, pour deux utilisateurs. Et en prime je peux sync agenda et contacts. Et l'application Android est vraiment bien.

igor: @kris Il faut d'abord savoir ce que tu veux faire. Suivi de projet est un peu imprécis. Ensuite, tu pourras savoir si tu as besoin d'un outil ou pas, et si oui trier parmi les offres. Si tu cherches d'abord l'outil, c'est lui qui va décider la méthode de travail. C'est moyen. Sache aussi, que si vous êtes toutes et tous sur le même lieu, ça peut être fait de manière non numérique et que, parfois, c'est peut-être mieux. Ce matin avec mon directeur, on a testé taiga.io mais parce qu'on est sur le point de démarrer un projet avec le framework SCRUM. Perso, je suis moyennement convaincu, même si il est très intéressant. Je serais assez pour utiliser d'un côté un speadsheet collaboratif et de l'autre un kanban board, genre framaboard. Et ça seulement parce que je suis en télétravail la moitié de mon temps de travail. Sinon, on le ferait physiquement sur un tableau. On a pas mal réfléchi sur le pourquoi du SCRUM avant.

jeudi 21 septembre 2017 à 18:50
@kris Il faut d'abord savoir ce que tu veux faire. Suivi de projet est un peu imprécis. Ensuite, tu pourras savoir si tu as besoin d'un outil ou pas, et si oui trier parmi les offres.

Si tu cherches d'abord l'outil, c'est lui qui va décider la méthode de travail. C'est moyen.

Sache aussi, que si vous êtes toutes et tous sur le même lieu, ça peut être fait de manière non numérique et que, parfois, c'est peut-être mieux.

Ce matin avec mon directeur, on a testé taiga.io mais parce qu'on est sur le point de démarrer un projet avec le framework SCRUM. Perso, je suis moyennement convaincu, même si il est très intéressant. Je serais assez pour utiliser d'un côté un speadsheet collaboratif et de l'autre un kanban board, genre framaboard. Et ça seulement parce que je suis en télétravail la moitié de mon temps de travail. Sinon, on le ferait physiquement sur un tableau.

On a pas mal réfléchi sur le pourquoi du SCRUM avant.

igor: @bob Next level will be Total Data.

jeudi 21 septembre 2017 à 17:08
@bob Next level will be Total Data.

igor: @22decembre Oui, et alors. Qu'est-ce que ça me prouve ? Qu'il y a une source autonome de choix chez toi ? Pourquoi le DK et pas le Bénin, par exemple (t'es pas obligé de répondre, hein).

jeudi 21 septembre 2017 à 17:07
@22decembre Oui, et alors. Qu'est-ce que ça me prouve ? Qu'il y a une source autonome de choix chez toi ? Pourquoi le DK et pas le Bénin, par exemple (t'es pas obligé de répondre, hein).