PROJET AUTOBLOG


Statusnet - igor

Site original : Statusnet - igor

⇐ retour index

igor: @22decembre @sansdec Je peux rien faire pour toi. Incorrigible. :D

vendredi 24 novembre 2017 à 22:52
@22decembre @sansdec Je peux rien faire pour toi. Incorrigible. :D

igor: @22decembre @sansdec Mais c'est juste normal. C'est à ça que ça sert les CDD, à être viré. C'est pour ça qu'ils n'en veulent plus des CDI, cette horreur du capitaliste. D'ailleurs, même des CDI, ils n'en veulent plus. Des stagiaires, gratuits. Ou mieux, des auto-entrepreneurs. Le grand retour au capitalisme version Zola.

vendredi 24 novembre 2017 à 22:47
@22decembre @sansdec Mais c'est juste normal. C'est à ça que ça sert les CDD, à être viré. C'est pour ça qu'ils n'en veulent plus des CDI, cette horreur du capitaliste.

D'ailleurs, même des CDI, ils n'en veulent plus. Des stagiaires, gratuits. Ou mieux, des auto-entrepreneurs. Le grand retour au capitalisme version Zola.

igor: @22decembre @sansdec Chez moi, le CV et les diplômes, c'est indispensable. Mais jamais suffisant. Il faut aussi que l'on te connaisse, sinon, ça va être difficile, très. Et même avec un bon réseau, c'est pas gagné. Ce qui me fait dire qu'une méritocratie, ça n'existe pas, c'est que ça n'existe que dans des espace très restreint, entre gens qui sont du même niveau culturel. Là il n'y a pas besoin de papier, les gens savent ce dont chacun est capable. Mais le principe même de nos société actuellement, et depuis longtemps, c'est que les gens qui travaillent bien, dur, honnêtement, qui méritent quoi, qui font que les enfants apprennent quelque chose à l'école, que les rues ne soit pas jonchées de poubelles, qu'il y a des trucs à bouffer au marché ou au supermarché, que les gens soient soignés, etc., la plupart ils tournent à peine, une petite partie s'en sort pas trop mal, mais il suffit de pas grand chose pour tout perdre. Par contre, d'autres, il leur a suffit de naître friqués. Ils en foutent pas une et s'enrichissent en foutant le bronx, en pourrissant la vie du plus grand nombre. Et en plus, ils se paient les classent dirigeantes, ces idiots forts utiles. Franchement, la clique à Macron, on la voyait venir de loin. Les mêmes qu'avant, en pire. Quand quelqu'un a été DRH en cheffe dans une saloperie de boîte de la taille de Danone, tu n'as plus de crédibilité, à jamais. C'est que tu as choisi ton camp. Je ne dis pas que ton constat est totalement erroné et que tout va bien. Mais on dirait que tu confonds les pyromanes avec les pompiers. Pour l'instant, on ne voit que les pyromanes. Parce que les pompiers ils ne passent jamais à la télé.

vendredi 24 novembre 2017 à 22:45
@22decembre @sansdec Chez moi, le CV et les diplômes, c'est indispensable. Mais jamais suffisant. Il faut aussi que l'on te connaisse, sinon, ça va être difficile, très. Et même avec un bon réseau, c'est pas gagné.

Ce qui me fait dire qu'une méritocratie, ça n'existe pas, c'est que ça n'existe que dans des espace très restreint, entre gens qui sont du même niveau culturel. Là il n'y a pas besoin de papier, les gens savent ce dont chacun est capable.

Mais le principe même de nos société actuellement, et depuis longtemps, c'est que les gens qui travaillent bien, dur, honnêtement, qui méritent quoi, qui font que les enfants apprennent quelque chose à l'école, que les rues ne soit pas jonchées de poubelles, qu'il y a des trucs à bouffer au marché ou au supermarché, que les gens soient soignés, etc., la plupart ils tournent à peine, une petite partie s'en sort pas trop mal, mais il suffit de pas grand chose pour tout perdre.

Par contre, d'autres, il leur a suffit de naître friqués. Ils en foutent pas une et s'enrichissent en foutant le bronx, en pourrissant la vie du plus grand nombre. Et en plus, ils se paient les classent dirigeantes, ces idiots forts utiles.

Franchement, la clique à Macron, on la voyait venir de loin. Les mêmes qu'avant, en pire.

Quand quelqu'un a été DRH en cheffe dans une saloperie de boîte de la taille de Danone, tu n'as plus de crédibilité, à jamais. C'est que tu as choisi ton camp.

Je ne dis pas que ton constat est totalement erroné et que tout va bien. Mais on dirait que tu confonds les pyromanes avec les pompiers. Pour l'instant, on ne voit que les pyromanes. Parce que les pompiers ils ne passent jamais à la télé.

igor: @22decembre @sansdec En vrai, tu es si sûr que la France est si différente ? Je ne connais pas de méritocratie. Ça n'existe simplement pas. Ou alors au sein d'une classe, entre les biens nés. Et encore. Quand à mes affirmations sur la DRH, non je n'en suis pas certain. C'est un peu gratuit, c'est vrai. Mais ces gens sentent le mépris de classe à distance. Ils n'ont juste pas idée, comme Marie-Antoinette et sa brioche. Comme la majorité des gouvernements précédents. Comme la majorité des gouvernements en Europe. Y compris en Suisse.

vendredi 24 novembre 2017 à 22:30
@22decembre @sansdec En vrai, tu es si sûr que la France est si différente ?

Je ne connais pas de méritocratie. Ça n'existe simplement pas. Ou alors au sein d'une classe, entre les biens nés. Et encore.

Quand à mes affirmations sur la DRH, non je n'en suis pas certain. C'est un peu gratuit, c'est vrai. Mais ces gens sentent le mépris de classe à distance. Ils n'ont juste pas idée, comme Marie-Antoinette et sa brioche. Comme la majorité des gouvernements précédents. Comme la majorité des gouvernements en Europe. Y compris en Suisse.

igor: @mangeurdenuage Si tu savais ce à quoi on dit oui, et ce à quoi on dit non. Il y a l'interdiction des minarets. Les services secrets, oui. Le refus du salaire minimum. Et j'en oublie. On, enfin je veux dire, les gauchistes, on appelle le jours des scrutins, les dimanche, les dimanches noirs. Parfois, on se contente de demi-victoires, amères. Mais au moins, le citoyennes et les citoyens votent.

vendredi 24 novembre 2017 à 22:27
@mangeurdenuage Si tu savais ce à quoi on dit oui, et ce à quoi on dit non. Il y a l'interdiction des minarets. Les services secrets, oui. Le refus du salaire minimum. Et j'en oublie. On, enfin je veux dire, les gauchistes, on appelle le jours des scrutins, les dimanche, les dimanches noirs.

Parfois, on se contente de demi-victoires, amères.

Mais au moins, le citoyennes et les citoyens votent.

igor: @myckeul C'est tellement intelligent que c'est incompréhensible, tout simplement. C'est marrant quand même, parce qu'il y a des trucs bien plus simple à comprendre en économie, par exemple. Il n'y a pas besoin que ce soit aussi jargonnant et abstrait. Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

vendredi 24 novembre 2017 à 21:07
@myckeul C'est tellement intelligent que c'est incompréhensible, tout simplement.

C'est marrant quand même, parce qu'il y a des trucs bien plus simple à comprendre en économie, par exemple.

Il n'y a pas besoin que ce soit aussi jargonnant et abstrait.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

igor: @mangeurdenuage Suisse.

vendredi 24 novembre 2017 à 21:05
@mangeurdenuage Suisse.

igor: @mangeurdenuage Et j'ajoute que par chez moi, les référendums ne sont pas du tout consultatif. Bien que parfois, on se demande.

vendredi 24 novembre 2017 à 20:37
@mangeurdenuage Et j'ajoute que par chez moi, les référendums ne sont pas du tout consultatif. Bien que parfois, on se demande.

igor: @mangeurdenuage Ah ouais, ça me dit quelque chose. :D

vendredi 24 novembre 2017 à 20:35
@mangeurdenuage Ah ouais, ça me dit quelque chose.

:D

igor: @myckeul Ah de mon côté, je suis convaincu que c'est fumeux cette théorie relative de la monnaie. :D

vendredi 24 novembre 2017 à 20:35
@myckeul Ah de mon côté, je suis convaincu que c'est fumeux cette théorie relative de la monnaie. :D

igor: RT @marxistvegan The Meaning of Black Friday https://www.jacobinmag.com/2014/11/the-meaning-of-black-friday

vendredi 24 novembre 2017 à 20:03
RT @marxistvegan The Meaning of Black Friday https://www.jacobinmag.com/2014/11/the-meaning-of-black-friday

igor: RT @chr im tired of black friday being an orgy of spending and commercialism in the name of "deals"so here's my black friday deal: if you're struggling financially or are having trouble making ends meet, i'll pitch in a bit to help you out: just reply to this post with a link to somewhere i can donate. i can't spare much but i'll do the best i can.if you're someone privileged like me, consider doing one of these as well with the tag #givebackfriday or donating to links in the replies.

vendredi 24 novembre 2017 à 20:01
RT @chr im tired of black friday being an orgy of spending and commercialism in the name of "deals"so here's my black friday deal: if you're struggling financially or are having trouble making ends meet, i'll pitch in a bit to help you out: just reply to this post with a link to somewhere i can donate. i can't spare much but i'll do the best i can.if you're someone privileged like me, consider doing one of these as well with the tag # or donating to links in the replies.

igor: igor favorited something by chr: im tired of black friday being an orgy of spending and commercialism in the name of "deals"so here's my black friday deal: if you're struggling financially or are having trouble making ends meet, i'll pitch in a bit to help you out: just reply to this post with a link to somewhere i can donate. i can't spare much but i'll do the best i can.if you're someone privileged like me, consider doing one of these as well with the tag #givebackfriday or donating to links in the replies.

vendredi 24 novembre 2017 à 20:01
igor favorited something by chr:

im tired of black friday being an orgy of spending and commercialism in the name of "deals"

so here's my black friday deal: if you're struggling financially or are having trouble making ends meet, i'll pitch in a bit to help you out: just reply to this post with a link to somewhere i can donate. i can't spare much but i'll do the best i can.

if you're someone privileged like me, consider doing one of these as well with the tag #givebackfriday or donating to links in the replies.

igor: @crowd42 Et c'est vachement intéressant en fait. Tu publies de l'information sur un site. Mais un autre récolte massivement l'information publique disponible... et la vends. Un cas intéressant sur la notion de vie privée. Je me dis que ça devrait intéresser @bayartb 

vendredi 24 novembre 2017 à 20:00
@crowd42 Et c'est vachement intéressant en fait. Tu publies de l'information sur un site. Mais un autre récolte massivement l'information publique disponible… et la vends.

Un cas intéressant sur la notion de vie privée. Je me dis que ça devrait intéresser @bayartb 

igor: @crowd42 Et en effet, ce texte est beau. "My attempts at making computers seem rational has failed. That they are driven by untrustworthy spirits is now a reasonable alternative." :)

vendredi 24 novembre 2017 à 19:52
@crowd42 Et en effet, ce texte est beau.

"My attempts at making computers seem rational has failed. That they are driven by untrustworthy spirits is now a reasonable alternative."

:)

igor: @crowd42 "The breached data was originally scraped from GitHub in violation of their terms of use and contained information exposed in public profiles, including over 1 million members' email addresses. Full details on the incident (including how impacted members can see their leaked data) are covered in the blog post on" : https://www.troyhunt.com/8-million-github-profiles-were-leaked-from-geekedins-mongodb-heres-how-to-see-yours

vendredi 24 novembre 2017 à 19:40
@crowd42 "The breached data was originally scraped from GitHub in violation of their terms of use and contained information exposed in public profiles, including over 1 million members' email addresses. Full details on the incident (including how impacted members can see their leaked data) are covered in the blog post on" : https://www.troyhunt.com/8-million-github-profiles-were-leaked-from-geekedins-mongodb-heres-how-to-see-yours

igor: @crowd42 Tiens, marrant, je profite de la lecture de cet article pour repasser un peu mes emails dans havibeenpwned... et je découvre l'existence d'un site, sur lequel je me serais fait un compte. Je dois avoir des problèmes de personnalité. Le site est geekedIn, jamais entendu parlé. Ah, à la lecture de havibeenpwned, les infos proviennent de GitHub. Sympa.

vendredi 24 novembre 2017 à 19:39
@crowd42 Tiens, marrant, je profite de la lecture de cet article pour repasser un peu mes emails dans havibeenpwned… et je découvre l'existence d'un site, sur lequel je me serais fait un compte.

Je dois avoir des problèmes de personnalité.

Le site est geekedIn, jamais entendu parlé.

Ah, à la lecture de havibeenpwned, les infos proviennent de GitHub. Sympa.

igor: « Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, notre pays a connu deux phases de transformation économique et sociale profonde. Les « trente glorieuses » ont permis un développement économique sans précédent, fondé sur la fin de l’économie paysanne traditionnelle, remplacée par une agriculture plus intensive, l’essor de l’industrie fordiste de masse et l’installation des services comme premier pourvoyeur d’emplois du pays. » Tiré de http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/22/muriel-penicaud-nous-voulons-construire-une-societe-de-competences_5218611_3232.html En Suisse on parle de l'Alleingang. Cette croyance que ton putain de pays à toi, il est pas comme les autres. Alleingang, c'est plutôt pour dire qu'on est meilleur que tous les autres. En France, ce serait plutôt la croyance inverse. Mais bordel, comment on peut être aussi étroit d'esprit. À ce stade, ce ne sont plus des œillères, mais un bandeau sur les yeux. La lecture du paragraphe cité ci-dessus, à part qu'elle peut être remplacée par d'autres lectures, s'applique à l'ensemble des économies occidentales et occidentalisée. Pas juste la France. Sérieux.

vendredi 24 novembre 2017 à 18:23
« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, notre pays a connu deux phases de transformation économique et sociale profonde. Les « trente glorieuses » ont permis un développement économique sans précédent, fondé sur la fin de l’économie paysanne traditionnelle, remplacée par une agriculture plus intensive, l’essor de l’industrie fordiste de masse et l’installation des services comme premier pourvoyeur d’emplois du pays. »

Tiré de http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/22/muriel-penicaud-nous-voulons-construire-une-societe-de-competences_5218611_3232.html

En Suisse on parle de l'Alleingang. Cette croyance que ton putain de pays à toi, il est pas comme les autres. Alleingang, c'est plutôt pour dire qu'on est meilleur que tous les autres. En France, ce serait plutôt la croyance inverse.

Mais bordel, comment on peut être aussi étroit d'esprit. À ce stade, ce ne sont plus des œillères, mais un bandeau sur les yeux.

La lecture du paragraphe cité ci-dessus, à part qu'elle peut être remplacée par d'autres lectures, s'applique à l'ensemble des économies occidentales et occidentalisée. Pas juste la France.

Sérieux.

igor: @22decembre @sansdec En plus, si tu savais ce que la pédagogie dit de la notion de compétences, tu risquerais d'être surpris. C'est du bullshit. C'est équivalent à un commercial qui te vend du VPN sécurisé, avec une surcouche encryptée. Toi, ce dont tu veux peut-être parler, c'est de la « méritocratie ». Je ne suis pas forcément complètement d'accord, mais au moins je comprends. Mais la DRH en cheffe, elle blablate des trucs qu'elle ne comprends pas elle-même. En fait ce qu'elle veut dire c'est: on va arrêter de les nourrir, ces fainéants de chômeurs. Et demain, ça pourrait bien passer à l'extermination des parasites.

vendredi 24 novembre 2017 à 18:18
@22decembre @sansdec En plus, si tu savais ce que la pédagogie dit de la notion de compétences, tu risquerais d'être surpris.

C'est du bullshit. C'est équivalent à un commercial qui te vend du VPN sécurisé, avec une surcouche encryptée.

Toi, ce dont tu veux peut-être parler, c'est de la « méritocratie ». Je ne suis pas forcément complètement d'accord, mais au moins je comprends.

Mais la DRH en cheffe, elle blablate des trucs qu'elle ne comprends pas elle-même.

En fait ce qu'elle veut dire c'est: on va arrêter de les nourrir, ces fainéants de chômeurs. Et demain, ça pourrait bien passer à l'extermination des parasites.

igor: @shaft @postblue Ouais, mais le nom original est à moitié francisé déjà. Cordwainer, non mais, faut arrêter l'accent des fois, hein. https://en.wiktionary.org/wiki/cordwainer

vendredi 24 novembre 2017 à 18:11
@shaft @postblue Ouais, mais le nom original est à moitié francisé déjà. Cordwainer, non mais, faut arrêter l'accent des fois, hein.

https://en.wiktionary.org/wiki/cordwainer