PROJET AUTOBLOG


Statusnet - igor

Site original : Statusnet - igor

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

igor: Hambourg, ce lundi, c'est dire définitivement adieu à la canicule !

lundi 21 août 2017 à 08:55
Hambourg, ce lundi, c'est dire définitivement adieu à la canicule !

igor: Les procès-verbaux de la flicaille de la langue sont délicieux à lire, mais quelle répression ! http://www.academie-francaise.fr/dire-ne-pas-dire Heureusement que l'on s'en tape de cette institution absurde.

lundi 21 août 2017 à 07:57
Les procès-verbaux de la flicaille de la langue sont délicieux à lire, mais quelle répression ! http://www.academie-francaise.fr/dire-ne-pas-dire

Heureusement que l'on s'en tape de cette institution absurde.

igor: La 404 des transports publics hambourgeois. http://www.hvv.de/en/404/index.php

dimanche 20 août 2017 à 12:24
La 404 des transports publics hambourgeois. http://www.hvv.de/en/404/index.php

igor: @grolimur @thuban Alors un jour peut-être, je regarderais bien comment ajouter le support de gnusocial, par exemple.

dimanche 20 août 2017 à 11:25
@grolimur @thuban Alors un jour peut-être, je regarderais bien comment ajouter le support de gnusocial, par exemple.

igor: @bortzmeyer De plus, l'itinéraire évite complètement de traverser la Suisse. C'est pourtant une étape nécessaire et incontournable pour un Voyage en Orient.

dimanche 20 août 2017 à 11:12
@bortzmeyer De plus, l'itinéraire évite complètement de traverser la Suisse. C'est pourtant une étape nécessaire et incontournable pour un Voyage en Orient.

igor: @bortzmeyer En effet. Mais si on a déjà la direction, alors on peut s'autoriser des pauses, au moins discrètement.

dimanche 20 août 2017 à 11:10
@bortzmeyer En effet. Mais si on a déjà la direction, alors on peut s'autoriser des pauses, au moins discrètement.

igor: @bortzmeyer Je suis parti depuis Genève, pour voir. C'est pas si loin de la France. Donc, voici la solution de GraphHopper : https://graphhopper.com/maps/?point=Gen%C3%A8ve&point=Bombay%2C%20Inde&locale=fr-FR&vehicle=car&weighting=fastest&elevation=true&use_miles=false&layer=Omniscale

dimanche 20 août 2017 à 11:05
@bortzmeyer Je suis parti depuis Genève, pour voir. C'est pas si loin de la France. Donc, voici la solution de GraphHopper : https://graphhopper.com/maps/?point=Gen%C3%A8ve&point=Bombay%2C%20Inde&locale=fr-FR&vehicle=car&weighting=fastest&elevation=true&use_miles=false&layer=Omniscale

igor: @hikerus Warum gehen wir dort? Für die Ferien, um etwas anders als die Alpen zu besuchen! :)

dimanche 20 août 2017 à 08:54
@hikerus Warum gehen wir dort? Für die Ferien, um etwas anders als die Alpen zu besuchen! :)

igor: Heute ist eines schönes Tag, weil wir nach #Hamburg gehen!

dimanche 20 août 2017 à 08:40
Heute ist eines schönes Tag, weil wir nach # gehen!

igor: @aplufr Ah ouais ok. Faut dire qu'il me dérange pas, je coupe le son en général, je veux juste voir en gros la direction, ça me suffit le plus souvent. ^^ @sebsauvage @xakan

samedi 19 août 2017 à 19:25
@aplufr Ah ouais ok. Faut dire qu'il me dérange pas, je coupe le son en général, je veux juste voir en gros la direction, ça me suffit le plus souvent. ^^ @sebsauvage @xakan

igor: @aplufr Pour ma part c'est un Nexus 6P et OSMand 2.6.3. Mais j'avais le même constat en Sardaigne il y a 3 ans, avec un autre Nexus et une plus ancienne version d'OSMand, forcément. @sebsauvage @xakan

samedi 19 août 2017 à 19:23
@aplufr Pour ma part c'est un Nexus 6P et OSMand 2.6.3. Mais j'avais le même constat en Sardaigne il y a 3 ans, avec un autre Nexus et une plus ancienne version d'OSMand, forcément. @sebsauvage @xakan

igor: @aplufr Je ne touche jamais mon téléphone au volant. Soit j'ai déjà configuré mon trajet, soit j'ai un opérateur humain à ma droite. :) Et je trouve que ça recalcule assez vite en fait. Mais c'est vraiment rarement que j'ai besoin d'une voiture, et encore plus rarement d'une navigation GPS en voiture. @sebsauvage @xakan

samedi 19 août 2017 à 19:08
@aplufr Je ne touche jamais mon téléphone au volant. Soit j'ai déjà configuré mon trajet, soit j'ai un opérateur humain à ma droite. :) Et je trouve que ça recalcule assez vite en fait. Mais c'est vraiment rarement que j'ai besoin d'une voiture, et encore plus rarement d'une navigation GPS en voiture. @sebsauvage @xakan

igor: En plus d'être injuste, le capitalisme est inefficient. https://www.letemps.ch/economie/2017/08/18/pharmas-depensent-autant-leurs-actionnaires-recherche

samedi 19 août 2017 à 14:21
En plus d'être injuste, le capitalisme est inefficient. https://www.letemps.ch/economie/2017/08/18/pharmas-depensent-autant-leurs-actionnaires-recherche

igor: @aplufr @sebsauvage @xakan Je l'utilise surtout en vacances pour visiter des villes à pied, et aussi en randonnées, avec les cartes opentopo et les courbes de niveau, c'est top! J'ai même parfois utilisé la navigation GPS en vélo, ça fonctionne pas mal en fait. Mais je n'ai pas de point de comparaison, c'est la seule application GPS que je n'ai jamais utilisé.

samedi 19 août 2017 à 13:59
@aplufr @sebsauvage @xakan Je l'utilise surtout en vacances pour visiter des villes à pied, et aussi en randonnées, avec les cartes opentopo et les courbes de niveau, c'est top! J'ai même parfois utilisé la navigation GPS en vélo, ça fonctionne pas mal en fait.

Mais je n'ai pas de point de comparaison, c'est la seule application GPS que je n'ai jamais utilisé.

igor: RT @bortzmeyer @Ch_Antoine C'est quoi les "fondamentaux" ? La vieille légende comme quoi l'économie serait rationnelle, et les monnaies reliées au monde réel ?

samedi 19 août 2017 à 11:42
RT @bortzmeyer @Ch_Antoine C'est quoi les "fondamentaux" ? La vieille légende comme quoi l'économie serait rationnelle, et les monnaies reliées au monde réel ?

igor: igor favorited something by bortzmeyer: @Ch_Antoine C'est quoi les "fondamentaux" ? La vieille légende comme quoi l'économie serait rationnelle, et les monnaies reliées au monde réel ?

samedi 19 août 2017 à 11:42
igor favorited something by bortzmeyer:

@Ch_Antoine C'est quoi les "fondamentaux" ? La vieille légende comme quoi l'économie serait rationnelle, et les monnaies reliées au monde réel ?

igor: @22decembre Besoin d'investissements oui. Mais on peut financer l'investissement sans capitaux, plus précisément sans capitalistes, sans marché des capitaux, sans actionnaires et sans dividendes. Du coup, le but de l'investissement, c'est d'investir, de créer quelque choses, pas de générer du profit pour les actionnaires. C'est différent. Et oui, je suis convaincu qu'on peut s'auto-organiser à différentes échelles, même à grande taille. Il faudrait en tout cas essayer.

samedi 19 août 2017 à 09:10
@22decembre Besoin d'investissements oui. Mais on peut financer l'investissement sans capitaux, plus précisément sans capitalistes, sans marché des capitaux, sans actionnaires et sans dividendes. Du coup, le but de l'investissement, c'est d'investir, de créer quelque choses, pas de générer du profit pour les actionnaires. C'est différent.

Et oui, je suis convaincu qu'on peut s'auto-organiser à différentes échelles, même à grande taille. Il faudrait en tout cas essayer.

igor: @22decembre Assez d'accord. Imposer est généralement contre-productif.

samedi 19 août 2017 à 09:07
@22decembre Assez d'accord. Imposer est généralement contre-productif.

igor: @22decembre Alors il faut étendre ce genre de choses. Mais il y a plein de décisions qui touchent la société dans son ensemble qui sont prises par quelques-uns, les tenant des capitaux. Je ne trouve pas que ce soit acceptable.

samedi 19 août 2017 à 09:03
@22decembre Alors il faut étendre ce genre de choses. Mais il y a plein de décisions qui touchent la société dans son ensemble qui sont prises par quelques-uns, les tenant des capitaux. Je ne trouve pas que ce soit acceptable.

igor: @22decembre La génération de la paperasse est générale, elle est produite par tous : stalinistes, sociaux-démocrates, libéraux, libertariens, banques, les multinationales... et même les réformistes. Je suis convaincu que c'est une sorte de croyance dans le contrôle. C'est une sorte de log de debug du système qui occuperait tout l'espace disque disponible.

samedi 19 août 2017 à 09:01
@22decembre La génération de la paperasse est générale, elle est produite par tous : stalinistes, sociaux-démocrates, libéraux, libertariens, banques, les multinationales… et même les réformistes. Je suis convaincu que c'est une sorte de croyance dans le contrôle. C'est une sorte de log de debug du système qui occuperait tout l'espace disque disponible.