PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

postblue: Il a fallu accueillir aujourd'hui les élèves de 4e sans qu'il ait été possible de leur indiquer leur horaire du lendemain.

vendredi 7 septembre 2018 à 00:48
Il a fallu accueillir aujourd'hui les élèves de 4e sans qu'il ait été possible de leur indiquer leur horaire du lendemain.

postblue: Certains profs se voient attribuer des cours de théâtre ou d'histoire alors qu'ils n'ont jamais donné ledit cours.

vendredi 7 septembre 2018 à 00:47
Certains profs se voient attribuer des cours de théâtre ou d'histoire alors qu'ils n'ont jamais donné ledit cours.

postblue: Une autre de sciences qui a passé une partie des vacances à refaire son cours de 4e a appris qu'elle ne donnerait *pas* cours en 4e.

vendredi 7 septembre 2018 à 00:44
Une autre de sciences qui a passé une partie des vacances à refaire son cours de 4e a appris qu'elle ne donnerait *pas* cours en 4e.

postblue: Par ces horaires, une collègue de langues germaniques apprend qu'elle devra donner cours de néerlandais à des classes de 4e secondaire alors que ça fait huit ans qu'elle ne donne plus que anglais à des classes de 5e et 6e secondaire. La veille.

vendredi 7 septembre 2018 à 00:41
Par ces horaires, une collègue de langues germaniques apprend qu'elle devra donner cours de néerlandais à des classes de 4e secondaire alors que ça fait huit ans qu'elle ne donne plus que anglais à des classes de 5e et 6e secondaire. La veille.

postblue: Rentrée, S02E02 : Horaire des classes qui devraient commencer normalement demain reçu la veille à 22h.

vendredi 7 septembre 2018 à 00:39
Rentrée, S02E02 : Horaire des classes qui devraient commencer normalement demain reçu la veille à 22h.

postblue: postblue favorited something by gnome: We've released! #GNOME 3.30 "Almería" is officially available. Have a look at what's new: https://www.gnome.org/news/2018/09/gnome-3-30-released/

mercredi 5 septembre 2018 à 23:37
postblue favorited something by gnome:

We've released! 3.30 "Almería" is officially available. Have a look at what's new: gnome.org/news/2018/09/gnome-3

postblue: RT @gnome We've released! #GNOME 3.30 "Almería" is officially available. Have a look at what's new: https://www.gnome.org/news/2018/09/gnome-3-30-released/

mercredi 5 septembre 2018 à 23:37
RT @gnome We've released! # 3.30 "Almería" is officially available. Have a look at what's new: https://www.gnome.org/news/2018/09/gnome-3-30-released/

postblue: @nore715@mamot.fr Ahah, de rien, j'en partagerai si j'en trouve qui enjolivent un peu ma rentrée cahotique.

mercredi 5 septembre 2018 à 22:49
@nore715 Ahah, de rien, j'en partagerai si j'en trouve qui enjolivent un peu ma rentrée cahotique.

postblue: @dad De rien, on trouve parfois des choses bien foutues sur les réseaux de profs.

mercredi 5 septembre 2018 à 20:39
@dad De rien, on trouve parfois des choses bien foutues sur les réseaux de profs.

postblue: @kropot C'est fait, la suite demain ! :D

mercredi 5 septembre 2018 à 20:39
@kropot C'est fait, la suite demain ! :D

postblue: 7. Donc j'hésite : grève sauvage ou on attend le préavis ?

mercredi 5 septembre 2018 à 17:06
7. Donc j'hésite : grève sauvage ou on attend le préavis ?

postblue: (Bon, l'horaire reçu ne va pas du tout, puisqu'il entre en conflit avec l'horaire que j'ai dans une autre école et que j'ai depuis fin août.)

mercredi 5 septembre 2018 à 17:05
(Bon, l'horaire reçu ne va pas du tout, puisqu'il entre en conflit avec l'horaire que j'ai dans une autre école et que j'ai depuis fin août.)

postblue: 6. De mon côté, je n'ai su qu'aujourd'hui avec l'horaire provisoire reçu combien d'heures j'allais donner, partageant les classes avec un autre professeur. Trois jours à ne pas savoir si j'étais employé à plein temps ou à temps partiel.

mercredi 5 septembre 2018 à 17:04
6. De mon côté, je n'ai su qu'aujourd'hui avec l'horaire provisoire reçu combien d'heures j'allais donner, partageant les classes avec un autre professeur. Trois jours à ne pas savoir si j'étais employé à plein temps ou à temps partiel.

postblue: 5. À ce jour, certain·e·s collègues ne savent même pas quel cours elles vont donner cette quand elles sont susceptibles d'en donner plusieurs (néerlandais et anglais, par exemple), et il reste l'éventualité qu'elle ait à donner un cours qu'elles n'ont jamais donné (donc n'avoir rien pu préparer en ce sens).

mercredi 5 septembre 2018 à 17:02
5. À ce jour, certain·e·s collègues ne savent même pas quel cours elles vont donner cette quand elles sont susceptibles d'en donner plusieurs (néerlandais et anglais, par exemple), et il reste l'éventualité qu'elle ait à donner un cours qu'elles n'ont jamais donné (donc n'avoir rien pu préparer en ce sens).

postblue: 4. L'horaire relatif à l’ensemble de l’école sera diffusé par courriel ce dimanche soir, alors qu'il n'y a aucune obligation légale de consulter cette adresse qui nous a été imposée : ce qui compte, c'est la farde avec les ordres de service qui se trouve dans la salle des profs, qui n'est donc accessible que pendant les heures d'ouverture de l'école.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:59
4. L'horaire relatif à l’ensemble de l’école sera diffusé par courriel ce dimanche soir, alors qu'il n'y a aucune obligation légale de consulter cette adresse qui nous a été imposée : ce qui compte, c'est la farde avec les ordres de service qui se trouve dans la salle des profs, qui n'est donc accessible que pendant les heures d'ouverture de l'école.

postblue: 3. Nous n'avons pas reçu d'horaire de cours jusqu'à cet après-midi et la rentrée selon l'horaire normal se fait *demain* pour les deux premières années. Les professeur·e·s desdites années ont reçu un horaire provisoire sur leur boîte mail professionnelle aujourd'hui à 14h30, soit 18 heures avant de rentrer en classe.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:57
3. Nous n'avons pas reçu d'horaire de cours jusqu'à cet après-midi et la rentrée selon l'horaire normal se fait *demain* pour les deux premières années. Les professeur·e·s desdites années ont reçu un horaire provisoire sur leur boîte mail professionnelle aujourd'hui à 14h30, soit 18 heures avant de rentrer en classe.

postblue: 2. Ces profs viennent de débarquer. Certain·e·s viennent de commencer leur carrière et ne sont pas du tout au courant de ce qu'il faut faire (et son trop terrorisé·e·s pour refuser).

mercredi 5 septembre 2018 à 16:52
2. Ces profs viennent de débarquer. Certain·e·s viennent de commencer leur carrière et ne sont pas du tout au courant de ce qu'il faut faire (et son trop terrorisé·e·s pour refuser).

postblue: 1. Certain·e·s titulaires de classe ayant changé d'école, ce sont les personnes qui comblent leur place qui ont dû assumer les tâches de titulariat relatives aux délibérations (PV, documents par élève, par matière, par prof, etc) en étant sur l'instant.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:50
1. Certain·e·s titulaires de classe ayant changé d'école, ce sont les personnes qui comblent leur place qui ont dû assumer les tâches de titulariat relatives aux délibérations (PV, documents par élève, par matière, par prof, etc) en étant sur l'instant.

postblue: Jusque là, on pourrait se dire que s'est une rentrée normale et que je ne suis qu'un jeune prof qui le découvre encore #c'estpasfaux

mercredi 5 septembre 2018 à 16:48
Jusque là, on pourrait se dire que s'est une rentrée normale et que je ne suis qu'un jeune prof qui le découvre encore #'estpasfaux

postblue: Je passe vite fait sur les délibérations, une boucherie déprimante, des décisions incohérentes prises dans l'intérêt de l'élève, des modalités de vote discutables, de la paperasserie en veux-tu en voilà (nique les arbres et leur monde).

mercredi 5 septembre 2018 à 16:47
Je passe vite fait sur les délibérations, une boucherie déprimante, des décisions incohérentes prises dans l'intérêt de l'élève, des modalités de vote discutables, de la paperasserie en veux-tu en voilà (nique les arbres et leur monde).