PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

postblue: 6. De mon côté, je n'ai su qu'aujourd'hui avec l'horaire provisoire reçu combien d'heures j'allais donner, partageant les classes avec un autre professeur. Trois jours à ne pas savoir si j'étais employé à plein temps ou à temps partiel.

mercredi 5 septembre 2018 à 17:04
6. De mon côté, je n'ai su qu'aujourd'hui avec l'horaire provisoire reçu combien d'heures j'allais donner, partageant les classes avec un autre professeur. Trois jours à ne pas savoir si j'étais employé à plein temps ou à temps partiel.

postblue: 5. À ce jour, certain·e·s collègues ne savent même pas quel cours elles vont donner cette quand elles sont susceptibles d'en donner plusieurs (néerlandais et anglais, par exemple), et il reste l'éventualité qu'elle ait à donner un cours qu'elles n'ont jamais donné (donc n'avoir rien pu préparer en ce sens).

mercredi 5 septembre 2018 à 17:02
5. À ce jour, certain·e·s collègues ne savent même pas quel cours elles vont donner cette quand elles sont susceptibles d'en donner plusieurs (néerlandais et anglais, par exemple), et il reste l'éventualité qu'elle ait à donner un cours qu'elles n'ont jamais donné (donc n'avoir rien pu préparer en ce sens).

postblue: 4. L'horaire relatif à l’ensemble de l’école sera diffusé par courriel ce dimanche soir, alors qu'il n'y a aucune obligation légale de consulter cette adresse qui nous a été imposée : ce qui compte, c'est la farde avec les ordres de service qui se trouve dans la salle des profs, qui n'est donc accessible que pendant les heures d'ouverture de l'école.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:59
4. L'horaire relatif à l’ensemble de l’école sera diffusé par courriel ce dimanche soir, alors qu'il n'y a aucune obligation légale de consulter cette adresse qui nous a été imposée : ce qui compte, c'est la farde avec les ordres de service qui se trouve dans la salle des profs, qui n'est donc accessible que pendant les heures d'ouverture de l'école.

postblue: 3. Nous n'avons pas reçu d'horaire de cours jusqu'à cet après-midi et la rentrée selon l'horaire normal se fait *demain* pour les deux premières années. Les professeur·e·s desdites années ont reçu un horaire provisoire sur leur boîte mail professionnelle aujourd'hui à 14h30, soit 18 heures avant de rentrer en classe.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:57
3. Nous n'avons pas reçu d'horaire de cours jusqu'à cet après-midi et la rentrée selon l'horaire normal se fait *demain* pour les deux premières années. Les professeur·e·s desdites années ont reçu un horaire provisoire sur leur boîte mail professionnelle aujourd'hui à 14h30, soit 18 heures avant de rentrer en classe.

postblue: 2. Ces profs viennent de débarquer. Certain·e·s viennent de commencer leur carrière et ne sont pas du tout au courant de ce qu'il faut faire (et son trop terrorisé·e·s pour refuser).

mercredi 5 septembre 2018 à 16:52
2. Ces profs viennent de débarquer. Certain·e·s viennent de commencer leur carrière et ne sont pas du tout au courant de ce qu'il faut faire (et son trop terrorisé·e·s pour refuser).

postblue: 1. Certain·e·s titulaires de classe ayant changé d'école, ce sont les personnes qui comblent leur place qui ont dû assumer les tâches de titulariat relatives aux délibérations (PV, documents par élève, par matière, par prof, etc) en étant sur l'instant.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:50
1. Certain·e·s titulaires de classe ayant changé d'école, ce sont les personnes qui comblent leur place qui ont dû assumer les tâches de titulariat relatives aux délibérations (PV, documents par élève, par matière, par prof, etc) en étant sur l'instant.

postblue: Jusque là, on pourrait se dire que s'est une rentrée normale et que je ne suis qu'un jeune prof qui le découvre encore #c'estpasfaux

mercredi 5 septembre 2018 à 16:48
Jusque là, on pourrait se dire que s'est une rentrée normale et que je ne suis qu'un jeune prof qui le découvre encore #'estpasfaux

postblue: Je passe vite fait sur les délibérations, une boucherie déprimante, des décisions incohérentes prises dans l'intérêt de l'élève, des modalités de vote discutables, de la paperasserie en veux-tu en voilà (nique les arbres et leur monde).

mercredi 5 septembre 2018 à 16:47
Je passe vite fait sur les délibérations, une boucherie déprimante, des décisions incohérentes prises dans l'intérêt de l'élève, des modalités de vote discutables, de la paperasserie en veux-tu en voilà (nique les arbres et leur monde).

postblue: Mercredi matin, on commence les délibérations des examens de passage. Si vous comptez bien, ça a laissé à certains profs moins de 20 heures pour corriger 50 copies et faire tout l'administratif qui va avec (et encore, si le prof ne se lave pas, ne mange pas et ne dort pas).

mercredi 5 septembre 2018 à 16:45
Mercredi matin, on commence les délibérations des examens de passage. Si vous comptez bien, ça a laissé à certains profs moins de 20 heures pour corriger 50 copies et faire tout l'administratif qui va avec (et encore, si le prof ne se lave pas, ne mange pas et ne dort pas).

postblue: Mardi, journée sportive pour les premières classes d'un côté, et deuxième jour d'examen de passage pour les autres.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:43
Mardi, journée sportive pour les premières classes d'un côté, et deuxième jour d'examen de passage pour les autres.

postblue: La reprise s'est faite lundi, 3 septembre, avec l'accueil des premières classes, tour de l'école / et examens de passage pour les autres.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:42
La reprise s'est faite lundi, 3 septembre, avec l'accueil des premières classes, tour de l'école / et examens de passage pour les autres.

postblue: Il faut que je vous raconte ma rentrée des classes, côté prof.

mercredi 5 septembre 2018 à 16:41
Il faut que je vous raconte ma rentrée des classes, côté prof.

postblue: En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit : - Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre... Quand Jésus eut terminé, Simon-Pierre dit : - Il fallait écrire ? Puis André demanda : - Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ? Et Jacques : - Il faut le savoir par cœur ? Philippe ajouta : - C'est trop dur Jean dit : - J'ai pas de feuille ! Et Thomas ajouta : - Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo ! Inquiet, Barthélemy demanda : - Il y aura interro ? Et Marc interrogea : - Comment ça s'écrit « bienheureux » ? Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : - Je peux aller aux toilettes ? Simon précisa : - Ça va sonner. Et Judas dit enfin : - Vous avez dit quoi après pauvres ? Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit : - Quelle était ta problématique de départ ? - Quels étaient tes objectifs transversaux ? - À quelle compétence faisais-tu appel ? - Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ? - Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ? Alors, Jésus s'assit et pleura. #chaîne #prof #rentrée

mercredi 5 septembre 2018 à 08:41
En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
- Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur
appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils possèderont la terre…

Quand Jésus eut terminé, Simon-Pierre dit :
- Il fallait écrire ?
Puis André demanda :
- Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?
Et Jacques :
- Il faut le savoir par cœur ?
Philippe ajouta :
- C'est trop dur
Jean dit :
- J'ai pas de feuille !
Et Thomas ajouta :
- Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !
Inquiet, Barthélemy demanda :
- Il y aura interro ?
Et Marc interrogea :
- Comment ça s'écrit « bienheureux » ?
Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant :
- Je peux aller aux toilettes ?
Simon précisa :
- Ça va sonner.
Et Judas dit enfin :
- Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :
- Quelle était ta problématique de départ ?
- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- À quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?

Alors, Jésus s'assit et pleura.
# # #

postblue: Chilling out #np Howling - 'Signs' (Rødhåd Remix) https://youtu.be/RHjKY1fVbxI

mercredi 5 septembre 2018 à 01:11
Chilling out # Howling - 'Signs' (Rødhåd Remix) https://youtu.be/RHjKY1fVbxI

postblue: @igor Vilain que je suis, il fallait faire les exercices qui n'avaient pas été faits pendant l'année *en classe*...

lundi 3 septembre 2018 à 20:24
@igor Vilain que je suis, il fallait faire les exercices qui n'avaient pas été faits pendant l'année *en classe*…

postblue: @kinux Mais mon école est tellement bien organisée que je ne sais pas encore combien d'heures je vais donner (l'horairiste n'a pas été remplacé depuis juin et les horaires ne sont donc pas faits), donc je ne sais pas si je dois aller m'inscrire au chômage pour avoir un complément si je n'ai pas un temps plein ou non.

lundi 3 septembre 2018 à 20:22
@kinux Mais mon école est tellement bien organisée que je ne sais pas encore combien d'heures je vais donner (l'horairiste n'a pas été remplacé depuis juin et les horaires ne sont donc pas faits), donc je ne sais pas si je dois aller m'inscrire au chômage pour avoir un complément si je n'ai pas un temps plein ou non.

postblue: @kinux@mamot.fr Aujourd'hui j'avais l'accueil des nouveaux élèves, demain première vraie journée (en primaire), suivie d'examens de passage / remise des travaux de vacances (en secondaire), soirée de corrections et délibérations mercredi 8h

lundi 3 septembre 2018 à 20:20
@kinux Aujourd'hui j'avais l'accueil des nouveaux élèves, demain première vraie journée (en primaire), suivie d'examens de passage / remise des travaux de vacances (en secondaire), soirée de corrections et délibérations mercredi 8h

postblue: RT @gllmhyt gllmhyt favourited a status by igor@herds.eu

lundi 3 septembre 2018 à 07:27
RT @gllmhyt gllmhyt favourited a status by igor@herds.eu

postblue: RT @gllmhyt @22decembre @q Avec un bon thème, l'esthétique est là. L'ergonomie me semble presque satisfaisante. Par contre, l'outil de recherche pourrait être meilleur. https://github.com/spymastermatt/thunderbird-monterail

lundi 3 septembre 2018 à 07:27
RT @gllmhyt @22decembre @q Avec un bon thème, l'esthétique est là. L'ergonomie me semble presque satisfaisante. Par contre, l'outil de recherche pourrait être meilleur.

https://github.com/spymastermatt/thunderbird-monterail

postblue: RT @gllmhyt @f La prochaine fois tu peux m'envoyer un message directement, c'est le genre d'info à laquelle je peux accéder :)

lundi 3 septembre 2018 à 07:22
RT @gllmhyt @f La prochaine fois tu peux m'envoyer un message directement, c'est le genre d'info à laquelle je peux accéder :)