PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

postblue: RT @gllmhyt En fait, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes du côté de Wasaby où j'héberge les médias

samedi 26 janvier 2019 à 11:00
RT @gllmhyt En fait, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes du côté de Wasaby où j'héberge les médias

postblue: RT @gllmhyt Test 2

samedi 26 janvier 2019 à 10:57
RT @gllmhyt Test 2

postblue: RT @gllmhyt Test

samedi 26 janvier 2019 à 10:56
RT @gllmhyt Test

postblue: RT @gllmhyt @im Et maintenant ça remarche

samedi 26 janvier 2019 à 10:56
RT @gllmhyt @im Et maintenant ça remarche

postblue: RT @gllmhyt @im Test

samedi 26 janvier 2019 à 10:55
RT @gllmhyt @im Test

postblue: RT @gllmhyt @im Et maintenant ça redéconne, je ne comprends pas le souci.

samedi 26 janvier 2019 à 10:50
RT @gllmhyt @im Et maintenant ça redéconne, je ne comprends pas le souci.

postblue: RT @gllmhyt @im pourtant t je n'ai trisctement rien fait

samedi 26 janvier 2019 à 10:12
RT @gllmhyt @im pourtant t je n'ai trisctement rien fait

postblue: RT @gllmhyt @im @piks3l Si seulement. J'y regarde quand je rentre, merci pour l'alerte.

vendredi 25 janvier 2019 à 16:26
RT @gllmhyt @im @piks3l Si seulement. J'y regarde quand je rentre, merci pour l'alerte.

postblue: @sb51 @tethre @devnull @l3ibi Mise à jour concernant le blocage du VPN : j'ai lancé la connexion depuis la ligne de commande, qui a pu aboutir au contraire du client OpenVPN intégré à Network Manager. Il s'avère que l'école où je bosse utilise une solution #Fortinet qui bloque le trafic par proxy ou VPN (page d'erreur "Proxy Avoidance"), en plus des ports SSH, XMPP... Bref tout sauf 80 et 443.

vendredi 25 janvier 2019 à 09:44
@sb51 @tethre @devnull @l3ibi Mise à jour concernant le blocage du VPN : j'ai lancé la connexion depuis la ligne de commande, qui a pu aboutir au contraire du client OpenVPN intégré à Network Manager. Il s'avère que l'école où je bosse utilise une solution # qui bloque le trafic par proxy ou VPN (page d'erreur "Proxy Avoidance"), en plus des ports SSH, XMPP… Bref tout sauf 80 et 443.

postblue: @sb51@mastodon.xyz Le but est de conserver une expérience utilisateur conforme à mon usage de ma propre machine que des restrictions budgétaires m'imposent d'utiliser comme matériel pédagogique, donc des solutions n'étant effectives que sur le réseau de l'école où je travaille (par exemple en déclanchant automatiquement la connexion à un VPN avec Network Manager)

mercredi 23 janvier 2019 à 14:07
@sb51@mastodon.xyz Le but est de conserver une expérience utilisateur conforme à mon usage de ma propre machine que des restrictions budgétaires m'imposent d'utiliser comme matériel pédagogique, donc des solutions n'étant effectives que sur le réseau de l'école où je travaille (par exemple en déclanchant automatiquement la connexion à un VPN avec Network Manager)

postblue: @sb51@mastodon.xyz Je me connecte avec ma machine personnelle, je n'ai pas besoin d'utiliser une live de ce genre. De plus, je travaille avec des fichiers que je projette sur un tableau blanc interactif, leur utilisation sera vraiment pénible de cette façon.

mercredi 23 janvier 2019 à 14:04
@sb51@mastodon.xyz Je me connecte avec ma machine personnelle, je n'ai pas besoin d'utiliser une live de ce genre. De plus, je travaille avec des fichiers que je projette sur un tableau blanc interactif, leur utilisation sera vraiment pénible de cette façon.

postblue: RT @gllmhyt @piks3l En effet 😄

mercredi 23 janvier 2019 à 14:02
RT @gllmhyt @piks3l En effet 😄

postblue: @devnull Yep :) https://github.com/cryptostorm/cryptostorm_client_configuration_files/blob/master/rsa/Balancer_TCP.ovpn

mardi 22 janvier 2019 à 21:40
@devnull Yep :) https://github.com/cryptostorm/cryptostorm_client_configuration_files/blob/master/rsa/Balancer_TCP.ovpn

postblue: RT @gllmhyt > rbenv install 2.6.0; rbenv global 2.6.0 Je prends les paris, est-ce que j'ai le temps de fumer une clope avant que la commande ne termine ?

mardi 22 janvier 2019 à 21:27
RT @gllmhyt > rbenv install 2.6.0; rbenv global 2.6.0
Je prends les paris, est-ce que j'ai le temps de fumer une clope avant que la commande ne termine ?

postblue: RT @gllmhyt Mise à jour en 2.7.0.

mardi 22 janvier 2019 à 21:26
RT @gllmhyt Mise à jour en 2.7.0.

postblue: @l3ibi Je vais d'abord essayer en TCP au lieu de l'UDP, merci du conseil

mardi 22 janvier 2019 à 21:15
@l3ibi Je vais d'abord essayer en TCP au lieu de l'UDP, merci du conseil

postblue: @devnull Purée, j'ai essayé en UDP sur 443, j'ai même pas tenté en TCP... Je réessaie vendredi quand j'y retourne !

mardi 22 janvier 2019 à 21:14
@devnull Purée, j'ai essayé en UDP sur 443, j'ai même pas tenté en TCP… Je réessaie vendredi quand j'y retourne !

postblue: @mangeurdenuage J'ai un abonnement #cryptostorm avec OpenVPN qui est géré par Network Manager. J'ai envie que des services que j'utilise en temps normal continuent de fonctionner "comme à la maison" (synchro git de mes documents, connexion XMPP) sans me prendre des erreurs au démarrage. Je pourrais passer par TOR, mais la "torréfaction" des services est pénible à mettre en place si je veux qu'elle se fasse de façon transparente et intégrée à mes habitudes bureautiques.

mardi 22 janvier 2019 à 21:13
@mangeurdenuage J'ai un abonnement # avec OpenVPN qui est géré par Network Manager. J'ai envie que des services que j'utilise en temps normal continuent de fonctionner "comme à la maison" (synchro git de mes documents, connexion XMPP) sans me prendre des erreurs au démarrage. Je pourrais passer par TOR, mais la "torréfaction" des services est pénible à mettre en place si je veux qu'elle se fasse de façon transparente et intégrée à mes habitudes bureautiques.

postblue: Sur le réseau de mon école, les connexions sont bloquées de tous les côtés. Même démarrer un VPN déconne, alors je ne parle pas de git ou d'XMPP. Une idée d'une commande qui permettrait de scanner ma connexion sortante et me dire quels ports sont ouverts / fermés ?

mardi 22 janvier 2019 à 20:42
Sur le réseau de mon école, les connexions sont bloquées de tous les côtés. Même démarrer un VPN déconne, alors je ne parle pas de git ou d'XMPP. Une idée d'une commande qui permettrait de scanner ma connexion sortante et me dire quels ports sont ouverts / fermés ?

postblue: postblue favorited something by hakentrigger: #RéférenceDeVieux

dimanche 20 janvier 2019 à 14:46
postblue favorited something by hakentrigger:

#RéférenceDeVieux