PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

postblue: @piks3l Seulement si tu as un librairie avec des métadonnées propres ;) @funkwhale

mardi 10 juillet 2018 à 14:01
@piks3l Seulement si tu as un librairie avec des métadonnées propres ;) @funkwhale

postblue: @tcit Moi non plus, si @funkwhale permettait d'importer des albums depuis #Bandcamp comme backend, je remplirais ma médiathèque beaucoup plus vite !

mardi 10 juillet 2018 à 13:38
@tcit Moi non plus, si @funkwhale permettait d'importer des albums depuis # comme backend, je remplirais ma médiathèque beaucoup plus vite !

postblue: Guillaume (https://herds.eu/postblue) suit désormais dansup (https://mastodon.social/@dansup).

mardi 10 juillet 2018 à 13:34
Guillaume suit désormais dansup.

postblue: Y a-t-il des personnes ici qui partagent leur librairie @funkwhale ?

mardi 10 juillet 2018 à 13:25
Y a-t-il des personnes ici qui partagent leur librairie @funkwhale ?

postblue: Guillaume (https://herds.eu/postblue) suit désormais Xanax la Guerrière (https://octodon.social/@Hypersomniax).

mardi 10 juillet 2018 à 13:24
Guillaume suit désormais Xanax la Guerrière.

postblue: Updated my #peertube instance to v1.0.0-beta.9

mardi 10 juillet 2018 à 13:21
Updated my # instance to v1.0.0-beta.9

postblue: Updated my @funkwhale instance to 0.15

mardi 10 juillet 2018 à 13:20
Updated my @funkwhale instance to 0.15

postblue: Bisous 🧜 https://herds.eu/attachment/1292293

mardi 10 juillet 2018 à 12:46
Bisous 🧜 https://herds.eu/attachment/1292293

postblue: Attention, parfois ça monte même jusqu'à 340ko/s !

mardi 10 juillet 2018 à 12:44
Attention, parfois ça monte même jusqu'à 340ko/s !

postblue: La France, ses zones où la 4G est à 200ko/s, pareil pour les lignes terrestres

mardi 10 juillet 2018 à 12:44
La France, ses zones où la 4G est à 200ko/s, pareil pour les lignes terrestres

postblue: Guillaume (https://herds.eu/postblue) suit désormais GNOME (https://floss.social/@gnome).

mardi 10 juillet 2018 à 12:43
Guillaume suit désormais GNOME.

postblue: RT @lanodan RT Je pense que je vais réinstaller mon serveur scaleway from scratch et tenté de refaire ce que je dois faire proprement.Des gens auraient des guides du débutant comme bon guide pour gérer son serveur ? (créer des users a partir de quand, quoi bloquer comme accès, quoi laisser, mettre un firewall basique, ce genre de chose).

vendredi 6 juillet 2018 à 22:54
RT @lanodan RT Je pense que je vais réinstaller mon serveur scaleway from scratch et tenté de refaire ce que je dois faire proprement.Des gens auraient des guides du débutant comme bon guide pour gérer son serveur ? (créer des users a partir de quand, quoi bloquer comme accès, quoi laisser, mettre un firewall basique, ce genre de chose).

postblue: postblue favorited something by leonore: Je pense que je vais réinstaller mon serveur scaleway from scratch et tenté de refaire ce que je dois faire proprement.Des gens auraient des guides du débutant comme bon guide pour gérer son serveur ? (créer des users a partir de quand, quoi bloquer comme accès, quoi laisser, mettre un firewall basique, ce genre de chose).

vendredi 6 juillet 2018 à 22:54
postblue favorited something by leonore:

Je pense que je vais réinstaller mon serveur scaleway from scratch et tenté de refaire ce que je dois faire proprement.

Des gens auraient des guides du débutant comme bon guide pour gérer son serveur ? (créer des users a partir de quand, quoi bloquer comme accès, quoi laisser, mettre un firewall basique, ce genre de chose).

postblue: @source@pouet.it Ahah, ça date trop, je ne me souviens pas si c'est à dessein ou pas. Tu as le fichier, que je le réécoute ? J'ai retrouvé l'article https://postblue.info/ugly-cdn/

vendredi 6 juillet 2018 à 22:53
@source Ahah, ça date trop, je ne me souviens pas si c'est à dessein ou pas. Tu as le fichier, que je le réécoute ? J'ai retrouvé l'article https://postblue.info/ugly-cdn/

postblue: @mangeurdenuage Depuis le combo changement d'un disque vers un SSD et la grosse mise à jour printanière (avril 2018).

mercredi 4 juillet 2018 à 19:25
@mangeurdenuage Depuis le combo changement d'un disque vers un SSD et la grosse mise à jour printanière (avril 2018).

postblue: Ce que la machine a vécu : le client aime bien s'acheter des licences #Avast, il a toute la panoplie (antivirus, cleaner) ; d'un vieux disque dur SATA poussif il est passé à un SSD Crucial MX500 avec un clonage rapide et sale ; la machine a un BIOS poussif (touche à ton cul pour passer de MBR à UEFI) où est activée une solution Dell (RAID On) inutile sur un système doté d'un seul disque

mercredi 4 juillet 2018 à 19:23
Ce que la machine a vécu : le client aime bien s'acheter des licences #, il a toute la panoplie (antivirus, cleaner) ; d'un vieux disque dur SATA poussif il est passé à un SSD Crucial MX500 avec un clonage rapide et sale ; la machine a un BIOS poussif (touche à ton cul pour passer de MBR à UEFI) où est activée une solution Dell (RAID On) inutile sur un système doté d'un seul disque

postblue: @mangeurdenuage Il n'y en a qu'un : plus rien ne répond, sauf la souris et le menu démarrer, mais dès qu'il faut lancer une nouvelle application, tout cesse de répondre, il n'y a pas même moyen d'ouvrir le sous-menu d'extinction de l'ordinateur et donc y aller comme un bourrin pendant 5 secondes sur le bouton d'extinction.

mercredi 4 juillet 2018 à 19:19
@mangeurdenuage Il n'y en a qu'un : plus rien ne répond, sauf la souris et le menu démarrer, mais dès qu'il faut lancer une nouvelle application, tout cesse de répondre, il n'y a pas même moyen d'ouvrir le sous-menu d'extinction de l'ordinateur et donc y aller comme un bourrin pendant 5 secondes sur le bouton d'extinction.

postblue: Pendant ce temps, j'ai également lancé une sauvegarde de toutes les données sur un disque dur externe et, en plus de me rendre compte que mon client a un ordre bien à lui et une utilisation prononcée des MAJUSCULES dans les noms des dossiers, pas une seule fois la machine ne semble s'être figée pendant plus d'une heure.

mercredi 4 juillet 2018 à 19:17
Pendant ce temps, j'ai également lancé une sauvegarde de toutes les données sur un disque dur externe et, en plus de me rendre compte que mon client a un ordre bien à lui et une utilisation prononcée des MAJUSCULES dans les noms des dossiers, pas une seule fois la machine ne semble s'être figée pendant plus d'une heure.

postblue: J'ai lancé la dernière mise à jour de #Windows 10 qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne, mis à jour le firmware du SSD #Crucial qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne, installé le dernier utilitaire #IntelRST qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne...

mercredi 4 juillet 2018 à 19:14
J'ai lancé la dernière mise à jour de # 10 qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne, mis à jour le firmware du SSD # qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne, installé le dernier utilitaire # qui corrige des trucs mais pas directement celui qui me concerne…

postblue: Toujours le même client avec le même #Windows qui freeze par intermittence, sans prévenir et sans que je parvienne à isoler une quelconque cause.

mercredi 4 juillet 2018 à 19:12
Toujours le même client avec le même # qui freeze par intermittence, sans prévenir et sans que je parvienne à isoler une quelconque cause.