PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

postblue: @petaramesh 0°C ici

samedi 2 décembre 2017 à 11:49
@petaramesh 0°C ici

postblue: Neil Young Archives http://www.neilyoungarchives.com/ #allneilyoung #free

samedi 2 décembre 2017 à 10:39
Neil Young Archives http://www.neilyoungarchives.com/ # #

postblue: RT @cyrille Bon je vous fais mes adieux ! On reviendra quand on pourra installer une instance diaspora / mastodon en trois clics. :)

mercredi 29 novembre 2017 à 21:46
RT @cyrille Bon je vous fais mes adieux ! On reviendra quand on pourra installer une instance diaspora / mastodon en trois clics. :)

postblue: RT @igor Bon, j'ai un petit projet de template que je suis en train de dépoussiérer. J'aimerais utiliser le framework #röcssti de @Nico3333fr@mastodon.partipirate.org, version sass, via npm. J'arrive à installer le paquet avec npm, avec le --save qui va bien. J'arrive tout bien à compiler mon fichier css. Ok. Mais ma question serait plutôt: si je modifie les fichiers dans node_modules/rocssti/..., est-ce que je ne serais pas en train de passer à côté du truc ? Et si oui, alors comment faut-il procéder ? !lazyweb #noobs #WebisteAmateur

lundi 27 novembre 2017 à 19:40
RT @igor Bon, j'ai un petit projet de template que je suis en train de dépoussiérer. J'aimerais utiliser le framework # de @nico3333fr, version sass, via npm.

J'arrive à installer le paquet avec npm, avec le --save qui va bien. J'arrive tout bien à compiler mon fichier css. Ok.

Mais ma question serait plutôt: si je modifie les fichiers dans node_modules/rocssti/…, est-ce que je ne serais pas en train de passer à côté du truc ? Et si oui, alors comment faut-il procéder ?

!lazyweb # #

postblue: Installons OpenBoard et faisons des trucs propres, tant pis.

lundi 27 novembre 2017 à 11:55
Installons OpenBoard et faisons des trucs propres, tant pis.

postblue: postblue favorited something by vinzv: 2002: when Kelly Rowland got mad at Nelly for not responding to the text she sent via Microsoft excel from a Nokia https://gnusocial.de/attachment/4578632 https://gnusocial.de/attachment/4578633

lundi 27 novembre 2017 à 11:55
postblue favorited something by vinzv: 2002: when Kelly Rowland got mad at Nelly for not responding to the text she sent via Microsoft excel from a Nokia
https://gnusocial.de/attachment/4578632 https://gnusocial.de/attachment/4578633

postblue: RT @aeris C’est juste totalement incroyable… Vous n’imaginez même pas le nombre effroyable de gens qui nous contacte pour le projet @exodus en demandant « mais où est votre application Android ? ». Les gens ne savent plus ce qu’est un site web, si tu n’as pas d’application mobile tu n’existes juste pas… 😢

lundi 27 novembre 2017 à 11:49
RT @aeris C’est juste totalement incroyable…
Vous n’imaginez même pas le nombre effroyable de gens qui nous contacte pour le projet @exodus en demandant « mais où est votre application Android ? ».
Les gens ne savent plus ce qu’est un site web, si tu n’as pas d’application mobile tu n’existes juste pas… 😢

postblue: Formation au TBI à l'école : logiciel proprio, démo avec un document aux couleurs criardes

lundi 27 novembre 2017 à 11:44
Formation au TBI à l'école : logiciel proprio, démo avec un document aux couleurs criardes

postblue: RT @gllmhyt DE NOUVEAU UP

dimanche 26 novembre 2017 à 15:25
RT @gllmhyt DE NOUVEAU UP

postblue: @22decembre OsmAnd~, Firefox Focus, Lawnchair, ViPER4Android-FX

dimanche 26 novembre 2017 à 12:59
@22decembre OsmAnd~, Firefox Focus, Lawnchair, ViPER4Android-FX

postblue: @href J'ai plutôt l'impression que c'est Mastodon qui a bouffé l'entièreté du disque et a foutu la machine à genoux.

dimanche 26 novembre 2017 à 12:57
@href J'ai plutôt l'impression que c'est Mastodon qui a bouffé l'entièreté du disque et a foutu la machine à genoux.

postblue: https://herds.eu/attachment/1117793

dimanche 26 novembre 2017 à 12:55
https://herds.eu/attachment/1117793

postblue: Serveur Scaleway bloqué au démarrage avec A start job is running for Create Volatile Files and Directories. #youpie #scaleway

dimanche 26 novembre 2017 à 12:43
Serveur Scaleway bloqué au démarrage avec A start job is running for Create Volatile Files and Directories. # #

postblue: RT @exodus @TV5Monde Nous ne sommes pas un collectif mais une association nommée Exodus Privacy et non Exodus Provacy 😉

dimanche 26 novembre 2017 à 12:36
RT @exodus @TV5Monde
Nous ne sommes pas un collectif mais une association nommée Exodus Privacy et non Exodus Provacy 😉

postblue: Premier tour de classe d'esquisse de définition de chacun des verbes, on travaillera le « ce que ça vaut dire » ensuite

vendredi 24 novembre 2017 à 20:40
Premier tour de classe d'esquisse de définition de chacun des verbes, on travaillera le « ce que ça vaut dire » ensuite

postblue: Cours du jour : inventer ou découvrir #philoaveclesenfants

vendredi 24 novembre 2017 à 20:32
Cours du jour : inventer ou découvrir #

postblue: postblue favorited something by igor: @22decembre @sansdec En plus, si tu savais ce que la pédagogie dit de la notion de compétences, tu risquerais d'être surpris. C'est du bullshit. C'est équivalent à un commercial qui te vend du VPN sécurisé, avec une surcouche encryptée. Toi, ce dont tu veux peut-être parler, c'est de la « méritocratie ». Je ne suis pas forcément complètement d'accord, mais au moins je comprends. Mais la DRH en cheffe, elle blablate des trucs qu'elle ne comprends pas elle-même. En fait ce qu'elle veut dire c'est: on va arrêter de les nourrir, ces fainéants de chômeurs. Et demain, ça pourrait bien passer à l'extermination des parasites.

vendredi 24 novembre 2017 à 20:30
postblue favorited something by igor: @22decembre @sansdec En plus, si tu savais ce que la pédagogie dit de la notion de compétences, tu risquerais d'être surpris.

C'est du bullshit. C'est équivalent à un commercial qui te vend du VPN sécurisé, avec une surcouche encryptée.

Toi, ce dont tu veux peut-être parler, c'est de la « méritocratie ». Je ne suis pas forcément complètement d'accord, mais au moins je comprends.

Mais la DRH en cheffe, elle blablate des trucs qu'elle ne comprends pas elle-même.

En fait ce qu'elle veut dire c'est: on va arrêter de les nourrir, ces fainéants de chômeurs. Et demain, ça pourrait bien passer à l'extermination des parasites.

postblue: @shaft OK, merci, je découvre !

vendredi 24 novembre 2017 à 20:29
@shaft OK, merci, je découvre !

postblue: @shaft@mamot.fr Shoemaker Blacksmith ? Je le pige pas celui-là.

vendredi 24 novembre 2017 à 17:52
@shaft Shoemaker Blacksmith ? Je le pige pas celui-là.

postblue: postblue favorited something by igor: @22decembre @sansdec :) Joli coup. Mais des compétences ne forment pas une société. Des gens oui, et dans une société, il y a forcément des incompétentes, des incompétents, des compétentes et des compétents. La plupart du temps,  on est les deux à la fois d'ailleurs, suffit de changer de sujet. Et pire que ça. Il s'avère que dans une démocratie, les incompétentes et incompétents ont aussi leur mot à dire, sinon c'est pas de la démocratie. C'est dans ce sens là qu'une « société de compétences », ce n'est pas possible, c'est vide de sens. Et je pense que ça ne joue pas plus en allemand, en anglais et même en danois. En basque, j'en sais fichtrement rien, mais je parierais que ça ne veut rien dire non plus. Et si le gouvernement Macron voulait plus de gens compétents, ça se saurait. Il financerait correctement l'éducation nationale, par exemple, permettrait aux salariées et salariés d'être correctement protégés et de pouvoir s'épanouir et s'émanciper.

vendredi 24 novembre 2017 à 17:47
postblue favorited something by igor: @22decembre @sansdec :) Joli coup.

Mais des compétences ne forment pas une société. Des gens oui, et dans une société, il y a forcément des incompétentes, des incompétents, des compétentes et des compétents. La plupart du temps,  on est les deux à la fois d'ailleurs, suffit de changer de sujet.

Et pire que ça. Il s'avère que dans une démocratie, les incompétentes et incompétents ont aussi leur mot à dire, sinon c'est pas de la démocratie.

C'est dans ce sens là qu'une « société de compétences », ce n'est pas possible, c'est vide de sens. Et je pense que ça ne joue pas plus en allemand, en anglais et même en danois. En basque, j'en sais fichtrement rien, mais je parierais que ça ne veut rien dire non plus.

Et si le gouvernement Macron voulait plus de gens compétents, ça se saurait. Il financerait correctement l'éducation nationale, par exemple, permettrait aux salariées et salariés d'être correctement protégés et de pouvoir s'épanouir et s'émanciper.