PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

postblue: Mais je préfère me dire que ça va mieux grâce à mes compétences techniques, pas parce que quand ça marche pas je tape sur le matos.

jeudi 22 février 2018 à 14:09
Mais je préfère me dire que ça va mieux grâce à mes compétences techniques, pas parce que quand ça marche pas je tape sur le matos.

postblue: J'ai donc appliqué la solution très technique de "pichenette sur l'axe du ventilateur pendant qu'il tourne". J'ai plus un bruit et les températures sont à 40°C (contre 70-80 avant).

jeudi 22 février 2018 à 14:04
J'ai donc appliqué la solution très technique de "pichenette sur l'axe du ventilateur pendant qu'il tourne". J'ai plus un bruit et les températures sont à 40°C (contre 70-80 avant).

postblue: Mon PC portable faisait du bruit parce qu'il chauffait. Genre, beaucoup, alors que je l'ai dépoussiéré il y a peu. Je l'ai donc redémonté. Dissipateur thermique dévissé et nettoyé à l'alcool isopropylique, de même que le CPU, une lentille de pâte thermique sur le bousin. J'ai aussi un peu "soulevé" les pattes de fixation du dissipateur afin d'augmenter la pression de ce dernier sur les parties-qui-chauffent. Ça va mieux, mais j'ai quand même l'impression que le ventilo fait un bruit chelou à basse vitesse (à haute vitesse il fait juste une bruit insupportable).

jeudi 22 février 2018 à 13:59
Mon PC portable faisait du bruit parce qu'il chauffait. Genre, beaucoup, alors que je l'ai dépoussiéré il y a peu. Je l'ai donc redémonté. Dissipateur thermique dévissé et nettoyé à l'alcool isopropylique, de même que le CPU, une lentille de pâte thermique sur le bousin. J'ai aussi un peu "soulevé" les pattes de fixation du dissipateur afin d'augmenter la pression de ce dernier sur les parties-qui-chauffent. Ça va mieux, mais j'ai quand même l'impression que le ventilo fait un bruit chelou à basse vitesse (à haute vitesse il fait juste une bruit insupportable).

postblue: @igor Et l'intériorisation de la surveillance passe d'ailleurs par la normalisation de sa publicité dans l'enceinte de l'école 👌

mercredi 21 février 2018 à 13:33
@igor Et l'intériorisation de la surveillance passe d'ailleurs par la normalisation de sa publicité dans l'enceinte de l'école 👌

postblue: @myckeul@m.sl-network.fr Mon avertissement ne concernait que l'attention que je porte à la proximité temporelle entre la décision et son questionnement, pouvant véhiculer un message riche d'effets peu contrôlables. Le sujet lui-même pourra être mis sur le plan de travail, dans des circonstances propres et avec un objectif spécifique à la séquence de cours. Parce que je ne dois pas non plus perdre de vue que chaque dispositif à son objectif propre. En l'occurrence, il s'agissait de tenir une assemblée autogérée conférant des mandats impératifs aux délégué·e·s de la classe, en prêtant attention tant à la formulation des avis qu'à la manière de délibérer collectivement, et le résultat a été conforme aux attentes.

mercredi 21 février 2018 à 13:30
@myckeul Mon avertissement ne concernait que l'attention que je porte à la proximité temporelle entre la décision et son questionnement, pouvant véhiculer un message riche d'effets peu contrôlables. Le sujet lui-même pourra être mis sur le plan de travail, dans des circonstances propres et avec un objectif spécifique à la séquence de cours. Parce que je ne dois pas non plus perdre de vue que chaque dispositif à son objectif propre. En l'occurrence, il s'agissait de tenir une assemblée autogérée conférant des mandats impératifs aux délégué·e·s de la classe, en prêtant attention tant à la formulation des avis qu'à la manière de délibérer collectivement, et le résultat a été conforme aux attentes.

postblue: @pololasi@mastodon.social @spf J'utilise un service dont le siège social européen est en Irlande pour évasion fiscale, ça compte ?

mercredi 21 février 2018 à 11:11
@pololasi @spf J'utilise un service dont le siège social européen est en Irlande pour évasion fiscale, ça compte ?

postblue: @spf@framapiaf.org Sauf que les conditions d'accès d'un .ie demandent un lien avec l'Irlande 🤔

mercredi 21 février 2018 à 10:48
@spf Sauf que les conditions d'accès d'un .ie demandent un lien avec l'Irlande 🤔

postblue: @myckeul@m.sl-network.fr Sauf que si je fais cela juste après leur AG, je prends le risque de leur envoyer le message que je ne suis pas d'accord avec leur décision collective, et que d'autorité je veux la déjuger — ce qui corrompt le dispositif autogestionnaire que j'essaie d'installer entre elles/eux. Mais il y a moyen de l'aborder, de fait, d'un point de vue "matière" ça me semble relativement facile.

mercredi 21 février 2018 à 10:44
@myckeul Sauf que si je fais cela juste après leur AG, je prends le risque de leur envoyer le message que je ne suis pas d'accord avec leur décision collective, et que d'autorité je veux la déjuger — ce qui corrompt le dispositif autogestionnaire que j'essaie d'installer entre elles/eux. Mais il y a moyen de l'aborder, de fait, d'un point de vue "matière" ça me semble relativement facile.

postblue: @marko@mamot.fr À mon avis, n'importe quel sujet (politique en tout cas) peut être abordé à n'importe quelle âge. Cependant pas n'importe comment, mais en prêtant une vive attention à la progressivité des dispositifs pédagogiques qui permettent de se saisir pleinement d'un tel sujet. En somme, c'est ce qu'il faudrait aussi faire au collège ou au lycée, sauf que l'on compte beaucoup plus sur l'habileté des élèves avec lesquels on travaille à remplir les trous pédagogiques et didactiques (par leur capital culturel) pour "faire importer" (> importance) une question, un sujet, un problème (philosophique ou non).

mercredi 21 février 2018 à 10:40
@marko À mon avis, n'importe quel sujet (politique en tout cas) peut être abordé à n'importe quelle âge. Cependant pas n'importe comment, mais en prêtant une vive attention à la progressivité des dispositifs pédagogiques qui permettent de se saisir pleinement d'un tel sujet. En somme, c'est ce qu'il faudrait aussi faire au collège ou au lycée, sauf que l'on compte beaucoup plus sur l'habileté des élèves avec lesquels on travaille à remplir les trous pédagogiques et didactiques (par leur capital culturel) pour "faire importer" (> importance) une question, un sujet, un problème (philosophique ou non).

postblue: @piks3l https://en.wikipedia.org/wiki/Sugar-apple

mercredi 21 février 2018 à 10:06
@piks3l https://en.wikipedia.org/wiki/Sugar-apple

postblue: postblue favorited something by piks3l: How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

mercredi 21 février 2018 à 10:02
postblue favorited something by piks3l:

How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

postblue: RT @piks3l How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

mercredi 21 février 2018 à 10:02
RT @piks3l How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

postblue: @myckeul Encore une fois, je suis professeur de philosophie, d'une manière ou d'une autre, je ne dois "que" leur apprendre à penser par eux-mêmes et à pouvoir mettre en doute tant leur propre pensée que la pensée des autres ou l'héritage de normes, leurs présupposés et leurs "valeurs", qu'ils soient d'accord avec mes propres opinions ou non

mercredi 21 février 2018 à 09:17
@myckeul Encore une fois, je suis professeur de philosophie, d'une manière ou d'une autre, je ne dois "que" leur apprendre à penser par eux-mêmes et à pouvoir mettre en doute tant leur propre pensée que la pensée des autres ou l'héritage de normes, leurs présupposés et leurs "valeurs", qu'ils soient d'accord avec mes propres opinions ou non

postblue: @angristan Bon, le bug existe déjà upstream, en espérant voir un fix arriver bientôt dans les versions publiées https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=779234

mercredi 21 février 2018 à 09:09
@angristan Bon, le bug existe déjà upstream, en espérant voir un fix arriver bientôt dans les versions publiées https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=779234

postblue: @framasky@framapiaf.org Totalement d'accord, mais en tant que professeur j'ai un devoir de neutralité. Déjà qu'on me fait chier que je fasse des AG à mandat impératif parce que ce ne serait pas "neutre", alors si de surcroît je venais à biaiser leur débat, je risquerais de me faire pincer les doigts très fort.

mercredi 21 février 2018 à 08:38
@framasky Totalement d'accord, mais en tant que professeur j'ai un devoir de neutralité. Déjà qu'on me fait chier que je fasse des AG à mandat impératif parce que ce ne serait pas "neutre", alors si de surcroît je venais à biaiser leur débat, je risquerais de me faire pincer les doigts très fort.

postblue: @angristan@mstdn.io gnome-screenshot dans une session !gnomedesktop

mercredi 21 février 2018 à 08:31
@angristan gnome-screenshot dans une session !gnomedesktop

postblue: @bram Huhuhu. Par contre, est-ce qu'il y a moyen d'avoir dans une même communauté des salons publics et des salons privés ? https://herds.eu/attachment/1183172

mercredi 21 février 2018 à 07:50
@bram Huhuhu. Par contre, est-ce qu'il y a moyen d'avoir dans une même communauté des salons publics et des salons privés ? https://herds.eu/attachment/1183172

postblue: @framasky @tcit Heureusement, je connais déjà la réponse ma supérieure hiérarchique qui sera face aux délégué·e·s lors du conseil des délégué·e·s élu·e·s : hors de question. Et ce n'est pas comme si le rapport de force pouvait jouer en la faveur de mes élèves.

mercredi 21 février 2018 à 07:50
@framasky @tcit Heureusement, je connais déjà la réponse ma supérieure hiérarchique qui sera face aux délégué·e·s lors du conseil des délégué·e·s élu·e·s : hors de question. Et ce n'est pas comme si le rapport de force pouvait jouer en la faveur de mes élèves.

postblue: @bram Par contre, si je comprends bien tu dis que ça peut convenir pour remplacer un service type Mattermost, alors ça m'intéresse pour quelques projets simili-pro parce que leurs applis sont dégueulasses

mercredi 21 février 2018 à 02:01
@bram Par contre, si je comprends bien tu dis que ça peut convenir pour remplacer un service type Mattermost, alors ça m'intéresse pour quelques projets simili-pro parce que leurs applis sont dégueulasses

postblue: @bram Il y a bien @piks3l qui essaie de me convertir aux trucs hype, mais je suis plus têtu que lui (bon du coup je dois héberger son JID) ;) 

mercredi 21 février 2018 à 02:00
@bram Il y a bien @piks3l qui essaie de me convertir aux trucs hype, mais je suis plus têtu que lui (bon du coup je dois héberger son JID) ;)