PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

postblue: @myckeul@m.sl-network.fr Sauf que si je fais cela juste après leur AG, je prends le risque de leur envoyer le message que je ne suis pas d'accord avec leur décision collective, et que d'autorité je veux la déjuger — ce qui corrompt le dispositif autogestionnaire que j'essaie d'installer entre elles/eux. Mais il y a moyen de l'aborder, de fait, d'un point de vue "matière" ça me semble relativement facile.

mercredi 21 février 2018 à 10:44
@myckeul Sauf que si je fais cela juste après leur AG, je prends le risque de leur envoyer le message que je ne suis pas d'accord avec leur décision collective, et que d'autorité je veux la déjuger — ce qui corrompt le dispositif autogestionnaire que j'essaie d'installer entre elles/eux. Mais il y a moyen de l'aborder, de fait, d'un point de vue "matière" ça me semble relativement facile.

postblue: @marko@mamot.fr À mon avis, n'importe quel sujet (politique en tout cas) peut être abordé à n'importe quelle âge. Cependant pas n'importe comment, mais en prêtant une vive attention à la progressivité des dispositifs pédagogiques qui permettent de se saisir pleinement d'un tel sujet. En somme, c'est ce qu'il faudrait aussi faire au collège ou au lycée, sauf que l'on compte beaucoup plus sur l'habileté des élèves avec lesquels on travaille à remplir les trous pédagogiques et didactiques (par leur capital culturel) pour "faire importer" (> importance) une question, un sujet, un problème (philosophique ou non).

mercredi 21 février 2018 à 10:40
@marko À mon avis, n'importe quel sujet (politique en tout cas) peut être abordé à n'importe quelle âge. Cependant pas n'importe comment, mais en prêtant une vive attention à la progressivité des dispositifs pédagogiques qui permettent de se saisir pleinement d'un tel sujet. En somme, c'est ce qu'il faudrait aussi faire au collège ou au lycée, sauf que l'on compte beaucoup plus sur l'habileté des élèves avec lesquels on travaille à remplir les trous pédagogiques et didactiques (par leur capital culturel) pour "faire importer" (> importance) une question, un sujet, un problème (philosophique ou non).

postblue: @piks3l https://en.wikipedia.org/wiki/Sugar-apple

mercredi 21 février 2018 à 10:06
@piks3l https://en.wikipedia.org/wiki/Sugar-apple

postblue: postblue favorited something by piks3l: How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

mercredi 21 février 2018 à 10:02
postblue favorited something by piks3l:

How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

postblue: RT @piks3l How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

mercredi 21 février 2018 à 10:02
RT @piks3l How obnoxious is it to say that you're a columnist for medium, it's a bloody blog platform. It's like saying you're a swimmer because you own a bathtub.

postblue: @myckeul Encore une fois, je suis professeur de philosophie, d'une manière ou d'une autre, je ne dois "que" leur apprendre à penser par eux-mêmes et à pouvoir mettre en doute tant leur propre pensée que la pensée des autres ou l'héritage de normes, leurs présupposés et leurs "valeurs", qu'ils soient d'accord avec mes propres opinions ou non

mercredi 21 février 2018 à 09:17
@myckeul Encore une fois, je suis professeur de philosophie, d'une manière ou d'une autre, je ne dois "que" leur apprendre à penser par eux-mêmes et à pouvoir mettre en doute tant leur propre pensée que la pensée des autres ou l'héritage de normes, leurs présupposés et leurs "valeurs", qu'ils soient d'accord avec mes propres opinions ou non

postblue: @angristan Bon, le bug existe déjà upstream, en espérant voir un fix arriver bientôt dans les versions publiées https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=779234

mercredi 21 février 2018 à 09:09
@angristan Bon, le bug existe déjà upstream, en espérant voir un fix arriver bientôt dans les versions publiées https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=779234

postblue: @framasky@framapiaf.org Totalement d'accord, mais en tant que professeur j'ai un devoir de neutralité. Déjà qu'on me fait chier que je fasse des AG à mandat impératif parce que ce ne serait pas "neutre", alors si de surcroît je venais à biaiser leur débat, je risquerais de me faire pincer les doigts très fort.

mercredi 21 février 2018 à 08:38
@framasky Totalement d'accord, mais en tant que professeur j'ai un devoir de neutralité. Déjà qu'on me fait chier que je fasse des AG à mandat impératif parce que ce ne serait pas "neutre", alors si de surcroît je venais à biaiser leur débat, je risquerais de me faire pincer les doigts très fort.

postblue: @angristan@mstdn.io gnome-screenshot dans une session !gnomedesktop

mercredi 21 février 2018 à 08:31
@angristan gnome-screenshot dans une session !gnomedesktop

postblue: @bram Huhuhu. Par contre, est-ce qu'il y a moyen d'avoir dans une même communauté des salons publics et des salons privés ? https://herds.eu/attachment/1183172

mercredi 21 février 2018 à 07:50
@bram Huhuhu. Par contre, est-ce qu'il y a moyen d'avoir dans une même communauté des salons publics et des salons privés ? https://herds.eu/attachment/1183172

postblue: @framasky @tcit Heureusement, je connais déjà la réponse ma supérieure hiérarchique qui sera face aux délégué·e·s lors du conseil des délégué·e·s élu·e·s : hors de question. Et ce n'est pas comme si le rapport de force pouvait jouer en la faveur de mes élèves.

mercredi 21 février 2018 à 07:50
@framasky @tcit Heureusement, je connais déjà la réponse ma supérieure hiérarchique qui sera face aux délégué·e·s lors du conseil des délégué·e·s élu·e·s : hors de question. Et ce n'est pas comme si le rapport de force pouvait jouer en la faveur de mes élèves.

postblue: @bram Par contre, si je comprends bien tu dis que ça peut convenir pour remplacer un service type Mattermost, alors ça m'intéresse pour quelques projets simili-pro parce que leurs applis sont dégueulasses

mercredi 21 février 2018 à 02:01
@bram Par contre, si je comprends bien tu dis que ça peut convenir pour remplacer un service type Mattermost, alors ça m'intéresse pour quelques projets simili-pro parce que leurs applis sont dégueulasses

postblue: @bram Il y a bien @piks3l qui essaie de me convertir aux trucs hype, mais je suis plus têtu que lui (bon du coup je dois héberger son JID) ;) 

mercredi 21 février 2018 à 02:00
@bram Il y a bien @piks3l qui essaie de me convertir aux trucs hype, mais je suis plus têtu que lui (bon du coup je dois héberger son JID) ;) 

postblue: @angristan De fait, la session X renvoie une colorimétrie correcte https://herds.eu/attachment/1183130

mercredi 21 février 2018 à 01:56
@angristan De fait, la session X renvoie une colorimétrie correcte https://herds.eu/attachment/1183130

postblue: @angristan Par contre, pour une raison qui m'échappe, la capture d'écran sous Wayland nique les couleurs oO

mercredi 21 février 2018 à 01:53
@angristan Par contre, pour une raison qui m'échappe, la capture d'écran sous Wayland nique les couleurs oO

postblue: @bram La différence du coup c'est peut-être que je n'en ai qu'une utilisation strictement personnelle, du coup tes attentes ne sont évidemment pas les mêmes que les miennes. Si Matrix permet tout ça, alors tant mieux, j'y reregarderai quand il y aura un client GTK propre. :)

mercredi 21 février 2018 à 01:52
@bram La différence du coup c'est peut-être que je n'en ai qu'une utilisation strictement personnelle, du coup tes attentes ne sont évidemment pas les mêmes que les miennes. Si Matrix permet tout ça, alors tant mieux, j'y reregarderai quand il y aura un client GTK propre. :)

postblue: C'est quand même joli #neofetch https://herds.eu/attachment/1183127

mercredi 21 février 2018 à 01:50
C'est quand même joli # https://herds.eu/attachment/1183127

postblue: @bram Et en plus Dino est joli et s'intègre bien dans mon !gnomedesktop https://github.com/dino/dino

mercredi 21 février 2018 à 01:43
@bram Et en plus Dino est joli et s'intègre bien dans mon !gnomedesktop https://github.com/dino/dino

postblue: @bram RAM utilisé par Firefox avec un seul onglet sur riot.im et mes extensions qui ne servent à rien pour ce genre de navigation: ~500Mo. Riot Desktop: ~280Mo en comptant les deux processus Electron, et chez moi une impression de manque de réactivité du client (et ça trigger mon ventilo mais c'est une autre histoire, mon PC me fait beaucoup chier là dessus pour le moment). Pidgin ouvert avec un compte #XMPP et le plugin #OMEMO Lurch: 28Mo. Dino ouvert avec un compte XMPP et diffusion de mes clés GPG et OMEMO: 27Mo. J'ai vite choisi.

mercredi 21 février 2018 à 01:42
@bram RAM utilisé par Firefox avec un seul onglet sur riot.im et mes extensions qui ne servent à rien pour ce genre de navigation: ~500Mo. Riot Desktop: ~280Mo en comptant les deux processus Electron, et chez moi une impression de manque de réactivité du client (et ça trigger mon ventilo mais c'est une autre histoire, mon PC me fait beaucoup chier là dessus pour le moment). Pidgin ouvert avec un compte # et le plugin # Lurch: 28Mo. Dino ouvert avec un compte XMPP et diffusion de mes clés GPG et OMEMO: 27Mo. J'ai vite choisi.

postblue: @bram @lambertcliff Moi aussi j'adore installer 150Mo d'Electron pour un truc qui fait tourner du HTML/CSS/JS un peu augmenté. ;)

mercredi 21 février 2018 à 01:28
@bram @lambertcliff Moi aussi j'adore installer 150Mo d'Electron pour un truc qui fait tourner du HTML/CSS/JS un peu augmenté. ;)