PROJET AUTOBLOG


Statusnet - postblue

Site original : Statusnet - postblue

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

postblue: Il a fait une école de commerce, moi des études de philosophie, on ne s'est pas beaucoup croisé quand l'école ne nous obligeait plus à devoir nous croiser. Le temps passe et c'est enfin mon tour. J'explique mon dossier à l'agente et lui pose les questions pour lesquelles je suis venu, dépendant des délais trop importants de l'administration qui m'emploie et de l'incompétence de ses agents. Elle va chercher mon dossier : une de mes fiches de chômage n'est pas correctement encodée. « Il n'y a pas que chez vous qu'il y a des cons. »

jeudi 5 décembre 2019 à 09:57
Il a fait une école de commerce, moi des études de philosophie, on ne s'est pas beaucoup croisé quand l'école ne nous obligeait plus à devoir nous croiser. Le temps passe et c'est enfin mon tour. J'explique mon dossier à l'agente et lui pose les questions pour lesquelles je suis venu, dépendant des délais trop importants de l'administration qui m'emploie et de l'incompétence de ses agents. Elle va chercher mon dossier : une de mes fiches de chômage n'est pas correctement encodée. « Il n'y a pas que chez vous qu'il y a des cons. »

postblue: Ce matin, j'étais à un bureau de chômage tenu par un syndicat belge en quatre lettres. Le bureau ouvre à 8 heures, j'arrive à 8h03 parce que j'ai presque failli mourir en passant sous un bus, à vélo, alors qu'il fait -1°C, il y a déjà 10 personnes dans la file d'attente. J'explique pourquoi je suis là à l'agent à l'accueil, je reçois un ticket pour aller dans la salle d'attente. Là, je discute avec un mec qui était dans la même promo que la mienne à l'école, c'était il y a 11 ans.

jeudi 5 décembre 2019 à 09:49
Ce matin, j'étais à un bureau de chômage tenu par un syndicat belge en quatre lettres. Le bureau ouvre à 8 heures, j'arrive à 8h03 parce que j'ai presque failli mourir en passant sous un bus, à vélo, alors qu'il fait -1°C, il y a déjà 10 personnes dans la file d'attente. J'explique pourquoi je suis là à l'agent à l'accueil, je reçois un ticket pour aller dans la salle d'attente. Là, je discute avec un mec qui était dans la même promo que la mienne à l'école, c'était il y a 11 ans.

postblue: RT @hackaday Raspberry Pi 4 HDMI is Jamming Its Own WiFiMaking upgrades to a popular product line might sound like a good idea, but adding bigger/better/faster parts to an existing product can cause unforeseen problems. For example, dropping a more powerful engine … https://hackaday.com/2019/11/28/raspberry-pi-4-hdmi-is-jamming-its-own-wifi/Original tweet : https://twitter.com/hackaday/status/1200083755324649473

jeudi 28 novembre 2019 à 18:22
RT @hackaday Raspberry Pi 4 HDMI is Jamming Its Own WiFiMaking upgrades to a popular product line might sound like a good idea, but adding bigger/better/faster parts to an existing product can cause unforeseen problems. For example, dropping a more powerful engine … https://hackaday.com/2019/11/28/raspberry-pi-4-hdmi-is-jamming-its-own-wifi/Original tweet : https://twitter.com/hackaday/status/1200083755324649473

postblue: RT @gllmhyt RT @piks3l der dendemdespacito

samedi 23 novembre 2019 à 13:06
RT @gllmhyt RT @piks3l der dendemdespacito

postblue: RT @gllmhyt RT @exodus 🇫🇷 εxodus a désormais son moteur de recherche https://reports.exodus-privacy.eu.org/ ! N'oubliez pas de nous aider 😍: https://exodus-privacy.eu.org/#help🇺🇸 εxodus has its own search engine https://reports.exodus-privacy.eu.org/ ! Do not forget to help us 😍: https://exodus-privacy.eu.org/#help https://framapiaf.org/media/Z_tPF20Do3UR7mds-Ok

jeudi 21 novembre 2019 à 20:20
RT @gllmhyt RT @exodus 🇫🇷
εxodus a désormais son moteur de recherche https://reports.exodus-privacy.eu.org/ !
N'oubliez pas de nous aider 😍: https://exodus-privacy.eu.org/#help🇺🇸
εxodus has its own search engine https://reports.exodus-privacy.eu.org/ !
Do not forget to help us 😍: https://exodus-privacy.eu.org/#help https://framapiaf.org/media/Z_tPF20Do3UR7mds-Ok

postblue: Preceptions sensorielles du temps qui passe, par des élèves de 1e et 2e primaire https://herds.eu/attachment/1603293

lundi 18 novembre 2019 à 10:10
Preceptions sensorielles du temps qui passe, par des élèves de 1e et 2e primaire https://herds.eu/attachment/1603293

postblue: RT @gllmhyt #nowplaying

samedi 16 novembre 2019 à 12:49
RT @gllmhyt #

postblue: RT @im Quand même, le soleil direct, y a pas mieux comme chauffage à énergie renouvelable non carbonée.Il faisait un 21 tristounet, le soleil s'est levé, là-bas en France voisine, de derrière le Salève saupoudré de neige, et hop, il fait un bon 25 revigorant.C'est un beau mot revigorant, hein. 😉

vendredi 15 novembre 2019 à 09:07
RT @im Quand même, le soleil direct, y a pas mieux comme chauffage à énergie renouvelable non carbonée.Il faisait un 21 tristounet, le soleil s'est levé, là-bas en France voisine, de derrière le Salève saupoudré de neige, et hop, il fait un bon 25 revigorant.C'est un beau mot revigorant, hein. 😉

postblue: RT @gllmhyt RT @bastamag Dans les maisons pour personnes handicapées : pénurie de moyens et personnels à bout. Une situation explosive pour les personnels comme pour les usagers. Deuxième volet de notre série sur les #servicespublics de soutien au #handicap. Par @rachelknaebel@twitter.com https://herds.eu/url/1600623

mercredi 13 novembre 2019 à 09:29
RT @gllmhyt RT @bastamag Dans les maisons pour personnes handicapées : pénurie de moyens et personnels à bout. Une situation explosive pour les personnels comme pour les usagers. Deuxième volet de notre série sur les # de soutien au # Par @rachelknaebel@twitter.com https://herds.eu/url/1600623

postblue: RT @gllmhyt RT @im 🎼 We don't need no advertising🎼 We don't need no mind control🎼 No dark patterns everywhere🎼 Marketers, leave them kids alone!

lundi 11 novembre 2019 à 13:55
RT @gllmhyt RT @im 🎼 We don't need no advertising🎼 We don't need no mind control🎼 No dark patterns everywhere🎼 Marketers, leave them kids alone!

postblue: Après un week-end aux Pays-Bas, quoi de mieux que regarder un film de jeunesse (1980) de Paul Verhoeven: Spetters. Des ados qui font du motocross et tombent amoureux de la dame de la baraque à frites dans une poursuite conjointe d'une vie meilleure.

dimanche 10 novembre 2019 à 22:51
Après un week-end aux Pays-Bas, quoi de mieux que regarder un film de jeunesse (1980) de Paul Verhoeven: Spetters. Des ados qui font du motocross et tombent amoureux de la dame de la baraque à frites dans une poursuite conjointe d'une vie meilleure.

postblue: postblue favorited something by borisschapira: "- Papa ton téléphone il est wat-ze-fouf ?- What the quoi ?!- Wat ze flouf ! Est-ce qu'il peut aller dans l'eau !"#WTF

jeudi 7 novembre 2019 à 09:50
postblue favorited something by borisschapira:

"- Papa ton téléphone il est wat-ze-fouf ?- What the quoi ?!- Wat ze flouf ! Est-ce qu'il peut aller dans l'eau !"

postblue: Pas du tout creepy, j'ai traqué le facteur dans le quartier à l'heure à peu près de sa ronde, trouvé un, pas celui de d'habitude, il est de remplacement, le titulaire, qui bossait le jour de la livraison, étant absent.

mercredi 6 novembre 2019 à 18:56
Pas du tout creepy, j'ai traqué le facteur dans le quartier à l'heure à peu près de sa ronde, trouvé un, pas celui de d'habitude, il est de remplacement, le titulaire, qui bossait le jour de la livraison, étant absent.

postblue: Pourtant je trouvais justement dernièrement que c'était bien. Le facteur se débrouillait la plupart du temps pour déposer le colis chez un voisin de l'immeuble ou chez mon propriétaire qui tient un commerce au rez-de-chaussée...

mercredi 6 novembre 2019 à 18:55
Pourtant je trouvais justement dernièrement que c'était bien. Le facteur se débrouillait la plupart du temps pour déposer le colis chez un voisin de l'immeuble ou chez mon propriétaire qui tient un commerce au rez-de-chaussée...

postblue: Et : "le responsable colis est absent aujourd'hui".

mercredi 6 novembre 2019 à 14:15
Et : "le responsable colis est absent aujourd'hui".

postblue: Donc : mon colis a disparu.

mercredi 6 novembre 2019 à 14:14
Donc : mon colis a disparu.

postblue: C'est le moment où ça devient comique : le colis n'est pas là, en tout cas, l'agent des postes de ne le trouve pas. Plus drôle encore, le code de suivi dont je dispose a été apposé sur une lettre que ma compagne aurait dû recevoir.

mercredi 6 novembre 2019 à 14:11
C'est le moment où ça devient comique : le colis n'est pas là, en tout cas, l'agent des postes de ne le trouve pas. Plus drôle encore, le code de suivi dont je dispose a été apposé sur une lettre que ma compagne aurait dû recevoir.

postblue: Du coup je me ramène au bureau de poste, la bouche en cœur, pour récupérer mon colis au moyen du seul code de suivi dont je dispose.

mercredi 6 novembre 2019 à 14:09
Du coup je me ramène au bureau de poste, la bouche en cœur, pour récupérer mon colis au moyen du seul code de suivi dont je dispose.

postblue: Aujourd'hui, je vais vérifier sur le site de suivi où en est mon colis : il m'attend au bureau de poste le plus proche, j'aurais dû avoir reçu un avis de passage, ce qui n'est pas le cas.

mercredi 6 novembre 2019 à 14:07
Aujourd'hui, je vais vérifier sur le site de suivi où en est mon colis : il m'attend au bureau de poste le plus proche, j'aurais dû avoir reçu un avis de passage, ce qui n'est pas le cas.

postblue: Anecdote comique du jour. Il y a une semaine, j'ai commandé une nouvelle face arrière pour l'écran de mon ordinateur portable (les pas de vis ne tenaient plus, les charnières partaient en sucette).

mercredi 6 novembre 2019 à 14:07
Anecdote comique du jour. Il y a une semaine, j'ai commandé une nouvelle face arrière pour l'écran de mon ordinateur portable (les pas de vis ne tenaient plus, les charnières partaient en sucette).