PROJET AUTOBLOG


karoo

Site original : karoo

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Hors des rails en Haïti Rencontre avec Néhémy Pierre-Dahomey

mardi 21 mars 2017 à 11:57
À l’occasion de la Foire du Livre 2017, nous souhaitions mettre en avant des premiers romanciers d’ici et d’ailleurs. Vous faire découvrir des voix qui surgissent et feront peut-être date. Parmi elles, celle de Néhémy Pierre-Dahomey, dont les mots ciselés spiralent autour de Belliqueuse Louissaint, héroïne troublée mais forte qui, depuis une…

Bienvenue en Absurdistan Rencontre avec Erika Fatland

lundi 20 mars 2017 à 16:38
Lors du prélude du Festival Passa Porta 2017, Erika Fatland avait ce je-ne-sais-quoi d’intrigant. Un plurilinguisme impressionnant. Une façon pétillante de relater un voyage en terra incognita. Sovietistan a cet équilibre entre cocasses anecdotes personnelles et faits – histoire, traditions, vision politique – qui rend les itinérances fascinantes. De quoi reléguer Borat…

Quartier 3 Est-ce vraiment la faute des jeux vidéo ?

lundi 20 mars 2017 à 16:07
Un thriller théâtral, une implication du spectateur dans la trame, un jeu entre fiction et réalité, une belle démonstration scénographique… Quartier 3, destruction totale a tous les ingrédients pour être un spectacle d’exception, mais il se présente davantage comme une proposition intéressante. L’histoire se passe dans un quartier résidentiel américain assez chic,…

A reason to talk Comment jouer (l’)intime

lundi 20 mars 2017 à 16:06
Le 8 mars 2017 au Théâtre National, s’est jouée pour la première fois en français la pièce de Sachli Gholamalizad, A Reason to Talk. Créée au KVS en 2014, il s'agit de la première mise en scène de l'actrice et metteuse en scène belgo-iranienne. Elle y retrace le parcours de sa mère,…

Comment un père approcha de l’île, de la merde, de l’amour…Rencontre avec Laurent Demoulin

lundi 20 mars 2017 à 16:01
À l’occasion de la Foire du Livre 2017, nous souhaitions mettre en avant des premiers romans d’ici et d’ailleurs. Vous faire découvrir des voix qui surgissent et feront peut-être date. Parmi elles, celle de Laurent Demoulin, universitaire liégeois gouailleur, amoureux des mots et trois fois père. Dans Robinson, il nous donne à…