PROJET AUTOBLOG


karoo

Site original : karoo

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Maintenant Rentre et Attends, quelques notes autour de « Golem ! Avatars d’une légende d’argile »

lundi 24 avril 2017 à 11:38
  Tu ne serais pas le fils d'Adam ? On l'est tous, non … Qu'est-ce que tu aimes faire ? Ça dépend avec qui. Avec moi, alors ? Avec toi, tout. (G. Obiégly, Mon Prochain, éditions Verticales) Vous connaissez sans doute Marseille ? C'est la deuxième ville de France, mais on dirait un autre pays. Je ne…

Lady Macbeth Mon royaume pour un étalon

lundi 24 avril 2017 à 11:00
Il est heureux, William Oldroyd. Incrédule aussi. Son premier long-métrage fait le plein de festivals et de critiques élogieuses. Véritable succès de printemps, Lady Macbeth marque l’éclosion d’un réalisateur en même temps que d’une actrice. Double révélation – au moins – qu’offre le film britannique, qui a déjà récolté quelques prix pour…

Le rêve de SamI have a book

lundi 24 avril 2017 à 10:43
Publié pour la première fois par les éditions Gallimard jeunesse il y a presque 10 ans, Le rêve de Sam vient de paraître en poche. L’occasion de redécouvrir ce grand livre de la littérature jeunesse et à travers lui une partie de l’Histoire des États-Unis dont l’écho résonne malheureusement encore aujourd’hui à…

Les sorties Genèse de janvier et février 2017

lundi 24 avril 2017 à 10:28
Trois parutions marquent le début de cette année 2017 : La Vodka du diable de George Arion ; Hong-Kong Blues d’Alain Berenboom ; et Le mauvais rôle de Jean-Baptiste Baronian. En février, un polar de George Arion, La Vodka du diable, dont Genèse avait déjà sorti Cible Royale et Qui veut la peau d’André…

Scènes cultes (28)Le Vol du Grand Rapide

lundi 24 avril 2017 à 10:14
Le hors-la-loi qui traverse le quatrième mur et… nous tue !  C'est dans Le Vol du Grand Rapide d'Edwin S. Porter et ça date de 1903 ! Nous sommes encore à l’ère des one reel movie (film à une bobine) mais les onze minutes qui s’achèvent ont révolutionné l’art cinématographique, moins de dix ans…