PROJET AUTOBLOG


Michel Campillo

Site original : Michel Campillo

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Le pilotage de projet ERP, 3 règles de mise en œuvre

samedi 4 avril 2020 à 14:45
Réfléchissez à ces considérations lors de la mise en place d'un logiciel de gestion dans votre entreprise. Mettre en œuvre un nouveau projet ERP (progiciel de gestion d'entreprise) ou moderniser un système de gestion existant est l'une des choses les plus difficiles qu'une entreprise puisse faire.

Surveillance de masse et pandémie de Covid-19

vendredi 3 avril 2020 à 11:45
La technologie joue un rôle important dans l'effort mondial de lutte contre la pandémie de Covid-19. Les gouvernements veulent en profiter et demandent carte blanche pour étendre la surveillance de masse à toute la population. Va-t-on surveiller les Français de manière permanente vous prétexte de coronavirus ? 🏴‍☠️

Une backdoor sur des milliers de serveurs Microsoft SQL

mardi 31 mars 2020 à 15:45
Les experts en cybersécurité ont mis à jour des attaques de hackers datant de mai 2018 et ciblant les machines Windows exécutant des serveurs MS-SQL pour déployer des portes dérobées et d'autres types de logiciels malveillants, y compris des outils d'accès à distance (RAT) et des cryptomineurs.

Le blog comme outil de prise de notes

dimanche 29 mars 2020 à 14:15
J'ai une habitude qui pourrait vous paraître complètement étrange. Je relis mes propres articles de blog assez régulièrement. Ce n'est pas de la vanité, ni une obsession étrange de l'image que je renvoie à travers mon écriture ou autre. C'est tout simple: dans mes articles de blog au cours de la période 2004 (lorsque j'ai créé le blog) - 2013, je retrouve un historique assez sérieux de ce à quoi je pensais à un moment donné à travers ce que j'ai écris. 😜

Comment générer un fichier CSV avec Oracle SQL*Plus?

jeudi 26 mars 2020 à 13:15
Vous travaillez sur des bases de données Oracle? Vous utilisez très certainement l'outil Oracle SQL*Plus qui permet d'aller au-delà des requêtes de base de données standard exécutées sous SQL Developer. Avec SQL*Plus vous pouvez faire du traitement par lots, des scripts et des calculs de toute sorte.