PROJET AUTOBLOG


Michel Campillo

Site original : Michel Campillo

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Salons Solutions 2020, c'est parti

samedi 19 septembre 2020 à 09:35
Du 22 au 24 septembre 2020 aura lieu le Salons Solutions à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les 5 pôles thématiques qu'on retrouve chaque année, l'ERP. Des sujets tels que les pratiques de sécurité dans le cloud seront abordés. Les chiffres-clés de ce salon sont connus: 200 enteprises participantes et plus de 6 000 visiteurs professionnels.

ERP et agilité, enfin possible ?

lundi 10 août 2020 à 08:50
La mise en œuvre d’un ERP est généralement synonyme de waterfall ou cycle en V. Or ces projets, qui dans les grands groupes atteignent des dizaines de millions d’euros, connaissent des dérapages quasi-systématiques. L’agilité sur un projet ERP semble désormais possible, mais comment procéder concrètement ? Un article de Thierry Cartalas et Rémi de Gaudemaris.

Cathy Herzog rejoint Divalto au poste de directrice réseau

mardi 2 juin 2020 à 07:35
Le réseau des 150 partenaires Divalto (dont 50 VAR sous label) est au coeur de la force de frappe commerciale de cet éditeur ERP pour PME et ETI qui vient d'annoncer le recrutement de Cathy Herzog comme Directrice Réseau. Jérôme Virey de la direction générale de Divalto explique son choix par sa parfaite connaissance des préoccupations d’un réseau de partenaires.

Odoo BTP

jeudi 16 avril 2020 à 07:35
Odoo est une solution ERP « open source » qui fonctionne sur la base de modules, par exemple le module BTP / Travaux publics permettant de créer des projets de construction, suivre les tâches, la réalisation des travaux, les stocks de fournitures sur les chantiers.

Confinement, piratage et trafic BitTorrent

mercredi 15 avril 2020 à 09:15
Les mesures de confinement ont stimulé le piratage et le trafic BitTorrent dans le monde entier. On constate que ces pics d'utilisation suivent de près les mesures sanitaires prises par différents pays. La pandémie de coronavirus a massivement augmenté le partage de fichiers par tous ceux qui ont récupéré BitTorrent français pour télécharger des séries, des films et de la musique.