PROJET AUTOBLOG


Blog-Libre

Site original : Blog-Libre

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Mises à jour… vaste blague

samedi 5 janvier 2019 à 17:20

Je considère Etcher comme la référence du moment pour préparer une clé USB bootable. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de mises à jour installées sur mon poste alors que des releases étaient publiées. Je suis allé faire un tour sur le GitHub du projet pour découvrir que le nom et le dépôt ont changé. J’ai mis à jour Mémo installation packages Xubuntu et Mémo suivre les mises à jour en conséquence.

Des gens très sérieux, très intelligents codent des outils, des logiciels, des systèmes d’exploitation sans même se demander si ils résolvent un problème/besoin ou si ils participent seulement à complexifier l’outil informatique. J’ai expliqué comment suivre les mises à jour de vos logiciels libres. Pas de solution fiable ni simple. Il faut aller se taper la récupération des flux RSS un par un quand ils existent… sinon il faut noter l’URL de chaque projet pour aller y faire un tour de temps en temps.

Dans l’article Fragmentation j’avais expliqué que « Faire les mises à jour », une des bases de la sécurité, était une bonne blague. Suivre les mises à jour des outils qu’on utilise, rester informés… autre vaste blague.

Nous sommes en 2019, on nous parle d’IA, nous n’avons toujours pas de solutions fiables et simples pour faire et suivre les mises à jour des outils qu’on utilise.