PROJET AUTOBLOG


Non Fides - Base de données anarchistes

Site original : Non Fides - Base de données anarchistes

⇐ retour index

Compte rendu et verdict du procès du 23 juin 2017 : On ne badine pas avec la machine à expulser…

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Aujourd'hui se tenait l'audience de ce premier procès qui constitue l'aboutissement absurde de l'instruction tentaculaire construite en répression des mobilisations contre les frontières et la machine à expulser, en solidarité, notamment, avec la révolte qui a mené en 2008 à la destruction par le feu du centre de rétention de Vincennes en réponse à la mort d'un retenu par défaut de soins. On pourra consulter un dossier récapitulatif des luttes et de la répression autour des centres de rétention entre 2008 (…)

- Immigration et frontières

Déclaration d'un anarchiste inculpé dans l'affaire « Machine à expulser » au tribunal de Paris, 23 juin 2017 :« Ça ne va pas se passer comme ça »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

J'exige la restitution immédiate de tous les scellés, de tous les ordinateurs, livres et matériel volés par vos enquêteurs le long des années. J'exige la relaxe immédiate de tous les inculpés, puis de l'humanité, des baleines et du vivant qui réglera moins mal ses affaires sans vous, ainsi que l'arrêt immédiat de la construction de nouvelles prisons. La révolte s'occupera des anciennes.

- Repression et oppression

Dossier « Machine à expulser » : Le vaisseau des morts a brûlé (100p A4)

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

A propos de luttes et de révoltes à l'intérieur et à l'extérieur des centres de rétention, de la solidarité avec les inculpés de l'incendie du CRA de Vincennes, des répressions qui s'ensuivirent et d'autres choses… 2008 - 2013

- Immigration et frontières

Bâle (Suisse) : Contre l'État, ses frontières et ses prisons !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Toute la misère, tous les migrants, les marginaux, les criminels, les rebelles sont d'ores et déjà repoussés en périphérie de Bâle, très loin des yeux de la masse qui réussit. Jour après jour, des gens sont enfermés à « Bässlergut », leurs rêves enterrés sous des murs froids. Semaine après semaine, ici, des gens sont déportés contre leur volonté.

- Immigration et frontières

Discussion à Paris : Racialisation, confessionnalisation ou révolution ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Discussion croisée autour des livres La Fabrique du Musulman (Nedjib Sidi Moussa) et La Race comme si vous y étiez ! (Les amis de Juliette et du printemps), vendredi 30 juin 2017 à 19h aux Fleurs Arctiques.

- Les Illusions Gauchistes